Contributions

   

Index géneral

    Pour le MJ
  Contributions
     

 

 

 

Les contributions des visiteurs, des idées de scénario basés sur l'encyclopédie.

Toute contribution est bienvenue, du moment qu'elle ne va pas à l'encontre du texte initial et qu'elle témoigne d'un certain intérêt. Pour me faire parvenir vos contributions à "l'Encyclopédie du système solaire", écrire à solsys@ifrance.com

 
  Le transport 459-b      
  Les fantômes du réseau      
  Le repaire lunaire de la Conspiration      

 

Le transport 459-b

Une rumeur qui circule parmi les veterans de l'Armada: alors que l'Armada se dirigeait vers Saturne, un S.O.S. en code aurait été recu, emis par un transport numero 459-b, enregistre comme transport scientifique nippon, ayant brusquement apparu sur le radar nippon un peu en arriere de la flotte. Les deux evenements sont-ils lies ou non, neanmoins l'amiral Kanagana ordonna quelques instants après le demi-tour qui signifia la destruction de l'Armada par les forces de l'USF qui les poursuivaient.

Si les deux evenements sont lies, que pouvait-il y avoir de si important a bord du transport pour justifier le sacrifice d'une flotte complete par les corporations? Comment le transport pouvait-il apparaitre brusquement sur les radars sub-spatiaux? Ce transport est-il tombe dans les mains de l'USF?

(Contribution de Pierre Henriot)  

Les fantômes du réseau

On sussure parfois parmi les milieux hi-tech que les programmeurs des systemes centraux et de l'EID se seraient ménagé des "portes derobées" dans le systeme qui a leur permis, ainsi qu'à leurs descendants de contrôler ces systêmes.
La rumeur dit aussi que des personnes qui en savaient trop à ce sujet avaient tout a coup ete déclarées "danger potentiel nucleaire ou bacteriologique" par l'ordinateur central et abattues a vue par des patrouilles urbaines, le corps étant alors, comme il est d'usage pour tout corps presentant un risque, automatiquement détruits par des robots ?

(Contribution de Pierre Henriot)

Le repaire lunaire de la Conspiration

Une rumeur circule au sujet de la fameuse conspiration. Utilisee par tous les pouvoirs du systeme solaire comme bouc emissaire, certains semblent suggerer que la majeure partie de la conspiration n'a jamais quitte la lune et qu'elle se serait enfouie dans une base souterraine secrete, construite lors de la confusion industrielle, entierement equipee de producteurs d'oxygene et de serres.

Depuis, cette base se serait agrandie pour abriter 2 millions de personnes. Depuis son evacuation et la soi-disant destruction de toutes les installations, personne n'a d'informations precises de la Lune. La conspiration est-elle trop utile aux pouvoirs en place comme bouc emissaire en l'état d'un fantôme insaisissable?

(Contribution de Pierre Henriot)