Lune: historique

   

Index géneral

    Le système solaire
    La Lune
  Historique

 

 

 

 

     

Le début de la civilisation spatiale

La base internationale Alpha a été établie en 2008 pour construire une infrastructure agricole et résidentielle destinée à une centaine de personnes.

Devant l'évolution de la situation politique mondiale, la direction d'Alpha décida de poursuivre la construction de la base industrielle préalable au projet, pour être en mesure de construire une capacité bien plus vaste par la suite.

Ce calcul devait être payant, dans la mesure où il permettait à Alpha, actuellement habitée par une cinquantaine de personnes d'héberger 200 personnes. Au courant des projets des nations avancées, Alpha fit des miracles pour établir une base industrielle robotisée et assurer la survie de l'espèce humaine dans l'espace.

Il y eut un grand choc culturel lorsque des usines autoreproductrices arrivèrent de Terre avec 500 personnes, pour préparer la venue de... 2 000 000 autres!

En effet, ceux qui arrivèrent de Terre étaient brutaux, aguerris, cannibales depuis peu, avaient survécu la catastrophe parce qu'ils faisaient partie de ceux qui l'avaient provoquée, et prirent le contrôle immédiat de la station.

Conspiration

Les rescapés avouaient dès leur arrivée qu'ils avaient dû trahir leurs proches, voire contribuer à leur exclusion, pour être sélectionné pour le départ. Aussitôt après, leur conscience libérée, ils l'oublièrent.

Ainsi, on évacuait ceux qui savaient le mieux survivre, au mépris même de leur humanité. Le personnel de la base, qui avait fait le sacrifice de la vie terrestre pour l'avenir de l'homme, et qui avaient bien d'autres principes prirent ces gens en horreur.

Ils mirent en place une conspiration ou au moins une communauté secrète, dont encore à l'heure actuelle on ne connaît ni le nom, ni les motifs ni les moyens.

Il apparaît que cette conspiration s'est diffusée dans l'espace avec l'humanité, et vise à dénoncer l'hypocrisie des autorités en charge de la morale.

On attribue à cette conspiration, souvent à tort, nombre d'échecs génétiques et de scandales politiques et religieux. Il semble, d'après certains analystes, que son action est aujourd'hui philosophique, ne joue que sur les grands nombres et donc bien difficile à cerner pour les polices politiques.