Le bagne de Despina
   

Index général

    Le système solaire
    Neptune
  Le bagne de Despina

 

 

 

     
 

Les colonies n'ont pas la taille nécessaire pour entretenir et sécuriser un bagne. De l'autre côté, Deimos, le satellite pénitentaire de Mars, est une installation trop exigüe et trop sécurisée pour acceuillir la foule des criminels de droit commun condamnés à plusieurs décennies de détention, voire à perpétuité. L'humanité a donc renoué avec la vieille tradition d'exiler ses bagnards au bout du monde en ouvrant le bagne de Despina.

Ceux-ci sont envoyés en sommeil cryogénique vers Despina, l'année perdue en transit étant déjà une punition en soi. Sur place, ils sont employés dans un complexe chimique vétuste et extrêmement dangereux. La plupart des bagnards succombent à la toxicité et aux radiations dès les deux premières années, rares sont ceux qui ont réussi à vivre jusqu'à terme de leur détention.

Le bagne est tenu par les autorités de Triton, qui dépend de l'exportation de ses produits pour sa survie. Les conditions de détention y sont donc particulièrement dures, et cela fait de Despina un bagne efficace, car dissuasif.

(détails en construction)