Hypérion : généralités
   

Index général

    Le système solaire
    Saturne
  Hypérion - généralités

 

 

 

 

     
 

Hypérion est une colonie de 2 millions d'habitants située à la périphérie du système de Saturne. Sa structure est typique des colonies de petits satellites. Le satellite Hypérion possède un diamètre de 180 kilomètres, la colonie elle-même est bâtie sur un socle de six kilomètres de diamètre (noter la courbure de l'horizon sur la photographie). La colonie est, comme beaucoup de colonies des petits corps, centrée sur l'axe de rotation du satellite.

Au centre, sous un dôme imposant, se situe le centre de la colonie. Les bâtiments sont construits avec la roche même du satellite, dans l'architecture traditionnelle monumentale ; un bâtiment standard a une hauteur de 200 mètres. Le dôme contient l'atmosphère pressurisée, et héberge encore la majorité de la population.

La construction du dôme achevée, les installations industrielles et agricoles ont été progressivement ajoutées, en fonction des moyens disponibles et de la croissance de la population. Ces bâtiments sont conçus dans l'architecture structurelle. Particularité d'Hypérion, ces bâtiments sont regroupés en "tubes", reliés à un système de circulation périphérique. Ainsi, la colonie s'épargne les problèmes d'une circulation centralisée.

Les derniers bâtiments construits sont l'astroport et les tubes résidentiels, offrant espace et confort aux classes moyennes. Cet ensemble est doté d'une tour de télécommunication construite en architecture spatiale. Avec la tour de contrôle de l'astroport, ces deux constructions sont l'emblême de la colonie.

Retour vers l'index