USF - Armée et politique

   

Index géneral

    Le système solaire
    La Terre
  Armée et politique

 

 

 

 

 

Système politique

Bien que très fortement centralisé et hiérarchisé, le système terrien se veut d’inspiration "démocratique-libérale".

Economiquement, les transactions et l’évaluation du capital se fait sur la base d’une monnaie, le Dollar, qui est l’unique instrument de mesure, mais ne peut pas mesurer : il ne se définit par rapport à aucune autre monnaie sérieuse, son émission et sa valorisation sont absolument arbitraires. Concrètement, la production est planifiée par l’Interstate Free-Trade Agency (IFTA), qui délègue l’exécution du plan aux Board of Administrators des entrepises.

Le Président de l’USF est désigné par l’Assemblée des Nations Libres, dans laquelle siègent les représentants des différentes nations terriennes. Le président des USA est constitutionnellement le vice-président de l’USF et dispose, autant dans le vote présidentiel que dans le fonctionnement quotidien de l’USF, d’un droit de veto.

Le président des Etats-Unis est élu au suffrage indirect censitaire par la population blanche. Il existe quasiment un Grand Electeur par propriétaire New Confederate.

Emblème de l'United Space Federation

L’armée de l’USF joue un rôle politique fondamental, bien qu’elle ne soit citée dans aucun texte constitutionnelle. Elle a deux composantes :

Troupes régulières

Les troupes régulières de l’USF sont composées des races terriennes non-blanches et utilisées en permanence, dans des opérations extrêmement coûteuses en vies humaines.

Elles sont sous-équipées, mal ravitaillées et leurs blessés servent souvent au don d'organes et de sang. Elles sont lâches, déloyales, très débrouillardes et mettent une mauvaise volonté évidente à combattre. Leurs officiers sont soient très ambitieux, et déconnectés de la réalité, ou proches de leurs hommes, et maintenu dans la loyauté par un implant de torture télécommandée.

Armées Confédérées

Les Armées Confédérées, sont des troupes d’élite équipées et entraînées par les propriétaires New Confederate.

Elles ont deux composantes : les flottes confédérées et les Space Marines.

Les flottes confédérées constituent tous les bâtiments de combat de l'USFN ; il y a généralement un bâtiment par famille de propriétaires, et il en porte souvent le nom.

Les Space Marines sont la partie terrestre des Armées confédérées. Ces unités sont considérée comme très puissante mais mal dirigées. Toutes ces unités ont trop peu souvent connu le feu et compensent par une hyperssophistication du matériel.

Les Space Marines ont un esprit de corps très développé, d'un chauvinisme extrême. Ils pratiquent le culturisme en dehors de leur temps de formation et prennent pour ce faire de nombreuses aides médicales comme les stéroïdes.

Véritablement colossaux, ils sont très intimidants pour les habitants du système solaire, qui pèsent moins de la moitié de leur poids. Passant leur vie enfermés dans l'espace avec leurs camarades, ils sont notoirement homosexuels, bien que ce soit interdit par leur règlement militaire.

Leurs officiers sont issus du rang, ont un très bon sens du terrain et veulent passer pour de vieux briscards. L'expérience montre néanmoins qu'une lourde bureaucratie de la part du commandement entrave le bon focntionnement de ces unités précieuses.