Armes 1g - Métropolis

   

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Armes 1g Métropolis


 

 

 

 

     
  Armes de poing  
         
 

Colt 11z

Une version spatiale et allégée d'une arme conçue il y a 250 ans. L'arme a été produite par l'USF pour ses troupes régulières, qui l'ont introduite à Métropolis. Depuis, cette arme y connaît un franc succès commercial comme arme d'auto-défense et au sein de la pègre.

  • Dommages : 1D10 - Chargeur x12 - Munition : .45 ACP (Valeur unitaire : 1 )
  • Valeur : 4000 - aisément disponible

 

 
         
 

Aspic Manchot

Cette réplique des premiers Uzi, de construction rudimentaire mais robuste, a été produite par divers ateliers semi-clandestins au cours de la guerre à Métropolis pour toutes les factions de guérilla, ainsi que pour la pègre.

Depuis la fin de la guerre, le gros de ces armes n'a jamais quitté les bas-fonds de la mégalopole. C'est une arme vile et peu précise, mais très meurtrière.

  • Dommages : 2D6 - Magasin : x30 - Munition : 9mm parabellum (Valeur unitaire : 1 )
  • Valeur : 3500 - disponible - illégale

 

 
     
  Armes d'épaule  
     
 

PDW MetroPiks

Developpé lors de la guerre urbaine à Métropolis, ce pistolet-mitrailleur est très maniable et peu encombrant. C'est l'arme standard des forces de police et de douane métropolitaines, ainsi que des unités d'infanterie urbaine de la Direction Planétaire.

C'est une arme bon marché, d'une munition plutôt faible, compensée par la possibilité de tirer de larges rafales.

 
         
 

 

  • Dommages : 1D6 - Crosse-chargeur : x100
  • Munition : 5mm (Valeur unitaire : 0,5 )
  • Valeur : 6000 - usage réservé

 

 
     
 

Fusil semi-automatique BWP

Cette arme a été concue spécialement par l'USF pour équiper les Shaïm Nabar . Elle devait donc être extrêmement simple à comprendre et à utiliser. Sa qualité et son coût de fabrication sont si bas qu'on peut la qualifier "d'arme jetable".

Les Shaïm Nabar en ont récupéré de grandes quantités sur les champs de bataille, qu'ils revendent régulièrement à leur comptoir et sur le marché parallèle de Métropolis. Le grand mérite de cette arme assez vilaine est de résister remarquablement bien au sable et à la chaleur : c'est pourquoi elle est très courante dans les déserts martiens.

         
 

 

  • Dommages : 2D6 - Chargeur : x25
  • Munition : 7,62 mm (Valeur unitaire : 2 )
  • Valeur : 4.000 - usage réservé - disponible

 

 

 
     
  Armes de combat spatial  
     
 

Aernal "Mean Gun"

Cette arme a été conçue pour les équipages de la marine marchande de la Fédération Européenne, dans les heures les plus sombres de la guerre, où l'on craignait des raids de commandos d'apesanteur jusqu'auprès de Saturne.

Cette arme emploie une munition militaire supersonique perce-blindage, qui occasionne un fort recul. Pour que les marins inexpérimentés ne se blessent pas, on a veillé à installer un système compensateur de recul intégré dans la crosse, ce qui en fait une arme très précise et confortable.

En dépit de son canon raccourci, cette arme ne s'est pas avérée adaptée à l'espace exigü des bâtiments spatiaux, mais elle a trouvé de nombreux preneurs enthousiastes parmi les factions résistantes de Métropolis et, après la guerre, dans les divers services de sécurité et forces paramilitaires qui y ont fleuri.

 
         
 

 

  • Dommages : 4D6 - Magasin : x12
  • Munition : 9mm supersonique (Valeur unitaire : 3 )
  • Valeur : 11.500 - aisément disponible sur Métropolis