Flottes USF

   

Index géneral

    L'univers
    Flottes spatiales
  Flottes USF

 

 

 

La seconde puissance spacionavale dépend surtout des chantiers navals sélènes depuis que des commandos-suicides de la marine nippone ont en 2154 détruits les usines robotisées terriennes par voie nucléaire.

La stratégie navale de l’USF est de maintenir une possibilité d’intervention à l’échelle du système solaire, afin de pouvoir occuper en premier toute colonie déstabilisée. On parle souvent, y compris à l’USF même, de "stratégie-vautour".

A cette fin, il existe quatre flottes fédérées réparties dans Sol.

La Ière Flotte occupe l’espace de Mercure au système terrien, et regroupe les navires les plus anciens. Sa mission est surtout dissuasive, ses capacités d’interventions sont très limitées.

La IIème Flotte rôde dans la ceinture d’astéroïdes, prête à intervenir sur Métropolis. Elle compte 17 destroyers , 24 corvettes et 50 transports de troupes, plus 210 vaisseaux divers dont 90 de ravitaillement. Elle est souvent l’objet de raids pirates meurtriers.

La IIIème Flotte, basée entre Saturne et Jupiter, compte 34 destroyers, 54 corvettes 43 transports de troupes et 170 vaisseaux divers, dont 110 vaisseaux de ravitaillement et 30 bombardiers orbitaux. Elle utilise Miranda comme port de relâche, où est également basé un régiment entier de Space Marines, disposant pour son usage propre de 5 corvettes.

La IVème Flotte est la plus mal connue, étant basée à Pluton. Il semble qu’elle ne compte que 3 destroyers et 2 vaisseaux capitaux non identifiés ; son rôle est indéterminé.

Fiches techniques correspondantes :

Destroyer classe "Kennedy"

Corvette classe "Powell"

Transport de troupes