Homo Sapiens Sapiens Sapiens - S3
   

Index géneral

    L'univers
    Evolution génétique
  S3 - Mode de vie

 

 

 

   
 

Une vie à part

Les S3 mènent une vie discrète. Tout comme dans les mines-cités de Sibérie, les colonies spatiales regorgent de jaloux et d'obtus de toutes sortes. Enfants, les S3 vont à des écoles spéciales pour surdoués - ils s'ennuient terriblement dans des cours pour enfants normaux, jusqu'à en être lésés.

Les S3 on toujours l'impression de perdre leur temps lorsqu'ils sont confrontés aux petites manoeuvres et combines du monde du travail, c'est pourquoi on les trouve plus généralement dans des milieux universitaires ou de la recherche. On en trouve également comme conseillers auprès des ministères, des parlements ou d'autres instances devant gérer la complexité.

Quelques S3 n'ont pas voulu s'intégrer à des communautés. Certains sont de redoutables chefs de la pègre, notamment dans la pègre Hi-Tech, d'autres sont devenus des "Problem Solvers" intinérants, voyageant de colonie en colonie pour proposer leurs services voire soigner des maladies complexes.

D'autres facteurs les poussent à s'isoler

Les gênes dominants

Les chercheurs Grands Russes se sont arrangés pour que les gênes critiques du S3, décidant du système nerveux, hormonal et du cerveau, soient dominants. L'enfant né de l'accouplement d'un S3 avec une humaine normale (ou d'une S3 avec un humain) est donc toujours un S3.

Ceci inquiète largement les populations, qui craignent de s'éteindre, remplacées par ces "monstres". Il existe donc un racisme anti-S3 particulièrement agressif et répandu, dans un système solaire pourtant très mixte et plutôt tolérant. Les mariages mixtes entre S3 et humains sont mal vus du côté humain, et les S3 vivent généralement dans des quartiers sécurisés, à forte présence policière.

Pourtant, il y a toujours des humains normaux, principalement des femmes, qui cherchent à faire un enfant avec un S3. Les S3 abhorrent ce genre de "services", c'est pourquoi ils considèrent une union avec un humain normal généralement avec suspicion - un drame pour certains.

C'est également pouquoi le commerce de matériel génétique S3 est une activité très rémunératrice, bien qu'à la frontière de la légalité et dangereuse.

Aspect et considérations de jeu

En 2163, plus de 50% des S3 sont des 1g, nés sur la Terre. Ils parlent au moins russe et anglais, et contrairement aux autres russes, sont tout à fait au courant de la technologie spatiale. Depuis la guerre, il existe plusieurs génératons de S3 à 0,6g, dont la plus vieille a 20 ans

Un S3 est environ 20% plus grand qu'un humain d'une race analogue. Son crâne est plus volumineux vers l'arrière, sur le côté et le dessus, mais le visage reste inchangé par rapport à celui d'un être humain normal.

Son INT est de 2d6 +12, le reste des caractéristiques est normal. Il dispose de 540 points à répartir au lieu des 400 points standard. Il possède au moins 60% en Sagacité.

S3 : historique - mode de vie