Charon

   

Index géneral

    La campagne
    Scenario 1 : Pluton
  Charon

 

 

 

L'autre lune

Si par un heureux hasard un des PJ sait piloter, il réalisera que cette navette ne peut parcourir que des trajets à l'intérieur du système de Pluton, comme Pluton-Charon (par exemple). Si aucun des PJ ne sait piloter, arrangez-vous pour qu'un des autres Neptuniens soit pilote ou, plus intéressant, qu'un pilote de l'USF ait été capturé.

Lors du vol vers le corps céleste obscur, dont les montagnes sans nom apparaissent en contre-jour, révélés par un soleil si lointain qu'il semble les avoir oubliées. (au moins), les PJ peuvent observer une évacuation des vaisseaux européens et japonais, poursuivis par le reste des vaisseaux de l'USFN.

Bases de Charon

Les PJ arrivent, grâce au trajet préprogrammé de la navette, à la base des gardes USF ; dans la phase d'approche, ils peuvent voir d'autres colonies se détacher de l'horizon dans le lointain. Le nombre d'exosquelettes en mouvement près de la piste devrait, en dernier recours, inciter les PJ à se poser loin de la base si telle n'était pas encore leur intention.

Les bases expérimentales de Charon semblent être fermées à l'extérieur. Néanmoins, les PJ devraient pour chacune apercevoir à force de voler autour un petit sas d'entrée.

Le sas s'ouvre normalement, laissant tomber à l'extérieur un pantin désarticulé répétant sans cesse en anglais "Si tu continue tu iras au placard; Tu n'aimes pas le placard, hein? Si tu continue..."). Un jet avancé réussi en Compétences\Réparations Machines montre que le robot a été soumis au même type de forces gravitationnelles que les installations de Pluton, mais à un degré moindre.

La base que les PJ découvrent est sens dessus dessous ; quelques enfants, la colonne vertébrale tordue, gisent à même le sol ; un examen du visage de l'enfant montre des rides profondes dues à un stress continuel, et des poches sombres autour des yeux.

Ce qui semble être une femme de trente-cinq ans surgit, d'une démarche fort mal assurée, en s'exclamant "vous, vous avez grandi trop vite!" "Allez, tous au placard!" ajoute-t-elle en désignant une porte au loin. Dans le placard en question, si les PJ y jettent un coup d'œil, ils verront autour d'une surface très étroite, du béton usé par les ongles.

Ce robot harcèlera les PJ avec un long tube en plastique souple, jusqu'à que quelqu'un le renverse ou lui tire dessus. En vertu des lois d'Asimov, il ne peut menacer leur vie. Le robot, s'il est capturé, ne sortira pas de son délire (de sa programmation) et n'apprendra rien aux PJ. Si un PJ décide d'examiner la machine, un jet avancé en Réparation machines lui permettra de savoir que ce robot est relié à un réseau par émission radio, et qu'il continue à émettre si la tête n'est pas détruite.

Les lieux se présentent comme une prison sans grille, où à chaque carrefour des consignes et des directions sont indiquées par une pancarte en forme de clown souriant. De nombreuses "faces d'humain" sont tordues sur le sol, arborant des expressions gentilles et déformées. Il apparaît que les faux humains se déplaçaient en chaise roulante motorisée, afin de dissimuler leur démarche mécanique aux enfants.

Dans une infirmerie robotisée, les PJ peuvent lire de nombreux rapports médicaux indiquant le taux élevé d'automutilation involontaire des enfants, auxquels personne n'a pu enseigner le respect du corps.

(Detail choc, a utiliser avec circonspection : Il semble en outre que nombre d'enfants sexuellement précoces se soient mutilés les organes pour ne plus avoir à subir la répression des roboparents puritains).

Les jeux violents, avec objets contondants notamment, paraissent avoir eu cours fréquemment comme exutoire, provoquant meurtres et supplices. Les coupables ont été enfermés dans des prisons aménagées pour transporter le son des plaintes aux autres enfants ; si les PJ s'y rendent, ils verront soit des corps d'enfants précipités au plafond par la perturbation gravitationnelle, soit des enfants qui ont essayés de s'autodévorer avant de mourir de faim et de soif.

Dans une salle de classe, les dessins des enfants montrent des personnalités profondément meurtries, continuellement frustrées de ne pas égaler la perfection de leurs "parents". D'aucuns ont peur de devenir "glacés" lorsqu'ils seront adultes.

Les PJ entendent de temps à autre des bruits qu'ils peuvent interpréter comme "non mécaniques" ; ils ne parviennent jamais à identifier ceux qui les produisent (un peu comme lorsque Newt apparaît dans Alien II).