L'envers du décor

   

Index géneral

    La campagne
    Scenario 1 : Pluton
  L'envers du décor

 

 

Après un temps d'errance stérile, un jet supérieur à 8 en Attention inconsciente dévoilera aux PJ une grille mal scellée. Bien que laissant passage à un enfant, les PJ ne peuvent y entrer, ils doivent agrandir l'ouverture. Au delà se trouve une installation industrielle.

De cette zone proviennent tous les objets et la nourriture de la base. Les PJ peuvent voir des gribouillis enfantins sur un robot humanoïde en fin de montage, ainsi que sur une pancarte de clown encore coincée dans sa presse. Les indicateurs des scaphandres indiquent une proportion accrue de COČ atmosphérique ; les PJ parviennent à une serre, où se trouvent quelques enfants. Plusieurs sont postés au-dessus de l'entrée et agressent les PJ avec tubes et éclats de verre dès leur apparition.

La serre est baignée d'une lumière rouge, et comporte plusieurs étages de cultures.

Les enfants sont sales et ne quittent pratiquement jamais d'énormes peluches qui semblent avoir été écrasées.

Ils pensent qu'il n'y a rien en dehors de leur base : le décor et les coulisses. Ils prennent les PJ pour des robots qui doivent les punir, puisqu'ils sont dotés de fusils comme les méchants des dessins animés. Pour arranger le tout, si les PJ veulent leur parler, ils le feront au moyen du haut-parleur du scaphandre, qui grésillera d'une voix métallique...

Enlever le casque du scaphandre n'amènera rien d'autre qu'une tentative des enfants de casser cette "fausse" tête.

Les enfants sont profondément paranoïaques et ne croiront ni ne suivront les PJ.