Armée Secrète
   

Index géneral

    Le système solaire
    Mars
  Armée Secrète

 

 

 

 

     

L’unité de Mars est garantie par l’Armée Secrète de Maxim Vilo. Cette structure secrète veille au respect d’un équilibre des pouvoirs au sein de Métropolis ; son idéologie reste largement anarchiste-martiale, ce qui lui permet une certaine imperméabilité aux influences des affaires.

L’objectif principal de l’Armée Secrète est de contrôler toutes les ressources (financières, humaines et matérielles) nécessaires et mobilisables pour la défense de Métropolis. Ce contrôle passe surtout par le recensement systématique de ces ressources, puisque cette armée a de facto la capacité de les mobiliser.

L’Armée Secrète est notamment chargée de surveiller la droiture fiscale des entreprises indépendantes, et recours à une vaste de gamme de moyens coercitifs pour faire respecter la loi fiscale.

L’Armée Secrète gère un fichier occulte des citoyens de Métropolis, qui se retrouve souvent dans les mains des procureurs en cas de procès. L’existence de ce fichier incite beaucoup de gens à coopérer ou à pratiquer la délation, dans l’interêt de l’AS.

L’Armée Secrète tient aussi à jour les plans de Métropolis, avec notamment le plan détaillé des passages secrets.

L’AS est composée de résistants de la guerre et de recrues de toutes les classes sociales. Le processus de sélection est surtout idéologique, et très rigoureux ; on reproche d’ailleurs souvent aux soldats/agents de l’AS trop de dogmatisme.

Après une formation militaire, les recrues sont immédiatement mises au service actif, consistant à la collecte d’information. Ceci constitue un test permanent et une formation continue, permettant de maintenir les éléments en état d’alerte et en bon fonctionnement.