Circulation
   

Index géneral

    Le système solaire
    Mars
  Circulation

 

 

     

Compte-tenu du prix prohibitif de l’espace et du système économique, il n’existe pratiquement pas de véhicules personnels à Métropolis ; la plupart des véhicules appartiennent aux petites entreprises familiales et aux flottes de location.

Le manque de place ne permet pas non plus de garer un véhicule : soit celui-ci est en train de rouler, soit il est en réparation express.

La circulation s’effectue sur des pistes droites érigées entre gratte-ciels et via des monte-charges. Les véhicules transportent leur cargaison d’un terminal logistique de gratte-ciel à l’autre. En effet, les véhicules ne peuvent pas, hormis exception notable (grands hôtels), accéder directement à un gratte-ciel.

Il existe en outre un système ferroviaire, basé sur le même principe, reliant les gratte-ciels entre eux.

Il existe dans chaque gratte-ciel un réseau de transport interne automatisé ou robotisé, basé sur des containers. Le transport de personnes y est également possible, via des containers aménagés.

Pour des longues distances, les cargaisons sont acheminées par avion-hélicoptère d’un toit-aérodrome à l’autre.

Le système de taxi est basé sur les petits aéroplanes triplace communément appelés Dart-Taxi ; ces engins très rapides et maniables sont très prisés par les gens pressés, malgré le taux alarmant d’accidents de circulation.

 

Le système de transport urbain mixte de Metropolis

(600x400, 131 Kb)