Mars: le satellite pénitencier de Deimos
   

Index général

    Le système solaire
    Mars
  Deimos

 

 

 

     

Les criminels dangereux ou influents ne peuvent être efficacement emprisonnés au sein d'une colonie normale. Pour cette raison, la Corporation Sörensen-Lugano a aménagée une prison de haute sécurité sur Deimos, un des deux satellites de Mars.

Sécurité intérieure

Les compartiments de détention sont enterrés dans le corps du satellite. Chaque compartiment héberge 200 prisonniers appartenant au même niveau de sécurité, et est géré indépendamment des autres. Selon le niveau de sécurité du compartiment, 20 à 30 gardes y sont stationnés en permanence.

Les 34 compartiments occupés de Deimos sont répartis en étoile autour de l'unique puit central qui mène a la surface, et ne communiquent pas entre eux. Chaque compartiment peut ainsi être rapidement isolé des autres en cas d'évasion ou d'insurrection.

L'embouchure du puit à la surface, CheckPoint V, est une installation blindée hérissée de DCA. Elle est reliée à l'astroport de Deimos, assez distant, par un long tunnel souterrain.

Sécurité extérieure

L'installation pénitentiaire de Deimos doit non seulement surveiller les détenus, mais également empêcher toute aide à l'évasion venant de l'extérieur.

En effet, certains des détenus ont une influence considérable, au point que des raids de grande ampleur ont déjà été organisés pour les délivrer -tous ayant abouti à l'échec-.

Néanmoins, des raids plus puissants encore sont toujours à redouter. A cet effet, trois croiseurs de classe "Slingshot" ont été prélevés sur l'Armada Corporatiste pour servir à plein temps aux Gardes de Deimos.

Les Gardes de Deimos ne sont donc pas de simples gardiens de prison, mais des militaires, organisés en deux bataillons autonomes de 800 personnes chacun.

En plus d'une formation militaire standard, les Gardes sont formés aux arts martiaux et au combat naval. Cette formation coûteuse fait des Gardes de Deimos une pépinière de mercenaires, qui serviront plus tard dans les armées privées corporatistes ou dans les forces armées européennes.

 

Embleme des Gardes de Deimos