Uranus : Titania
   

Index général

    Le système solaire
    Uranus
  Titania

 

 

 

     
 

Une colonisation sous l'ombre de Miranda

Comme Miranda, Titania était en 2138 un simple poste avancé, préparant une colonisation hypothétique.

Ceci changea très rapidement lorsque débuta la guerre solaire. Les Européens amenèrent en 2143 des colons et du matériel de la Lune, et amorcèrent une colonisation menée tambour battant. La direction de la colonie fut confiée à des familles est-europeennes, qui souffraient jusque là de ne pas avoir assez d'influence dans la Fédération Européenne.

Titania n'était pas colonisée dans le but de se suffire à elle-même, mais pour assister la production sur Miranda. On n'y construisit ni dôme ni serres, ni même d'habitations autres que provisoires.

Il apparut rapidement aux Européens qu'ils n'étaient pas en position d'égalité avec les Corporations dans le système d'Uranus, puisque ces dernières contrôlaient toute la production à partir de Miranda.

De l'autre côté, les Européens faisaient désormais partie des Nations Coalisées, et les colonies libres tenaient à produire elle-même leur armement, plutôt que de dépendre de Titania ou des Corporations pour leurs défenses. Le dispersement de l'industrie en petites unités distantes et plus flexibles avait également de nombreux avantages, stratégiques comme industriels.

Les Européens sacrifièrent donc Titania, et en 2148 cédèrent les infrastructures industrielles locales à Miranda en paiement de bâtiments de guerre.

L'indépendance

Mais Titania ne fut pas désertée : de nombreux colons et les familles est-europeennes dirigeantes s'etaient attachées à cet endroit neuf et loin de la guerre, et decidèrent de rester, en dépit de conditions de vie difficiles.

La Fédération Européenne, dépourvue d'unités militaires à proximité, dut accepter cette sécession de fait. En contrepartie, Titania s'engagea à rejoindre les Nations Coalisées, et dut fournir un contingent dans la lutte contre l'USF.

Les familles est-europeennes proposèrent au directoire de Miranda de leur aménager un havre de secours sur Titania, comme sécurité en cas d'attaque ennemie. Miranda, dans l'euphorie de sa croissance, accepta et livra les équipements nécessaires à cette réalisation. Par une utilisation judicieuse de ces moyens supplémentaires, Titania parvint à l'autarcie en 2154.

Depuis l'incident d'Uranus, Titania reçoit de la Fédération Européenne une aide au développement et un programme d'assistance militaire, pour faire contrepoids a la présence USF.

Cette colonie connaît encore un développement difficile, mais ses colons font montre d'une grande détermination dans l'accomplissement de cette tâche.