Vaisseau postal

   

Index géneral

    Univers
    Cargos
  Vaisseau postal

 

 

 

Voir la vue en coupe

  Les vaisseaux postaux assurent les liaisons régulières entre les colonies et, depuis les Accords de Thétys, entre les colonies et l'USF.

L'habitacle peut héberger jusqu'à neuf passagers dans des conditions normales. L'appareil dispose de systemes de survie et de reserves d'eau, d'air et de nourriture optimise pour ce nombre.

Compte-tenu a la fois de la longue duree et du cout eleve des voyages, des passagers supplementaires peuvent etre transporte par container cryogenique.

Un tel container peut acceuillir 6 humains. Il est connecte au circuit interne durant le voyage, mais peut fonctionner de maniere autonome pendant plus de deux ans si ce circuit venait a ne plus fonctionner.

 

La plus grande partie de l'appareil est constitué d'une soute compartimentée inaccessible aux passagers, les bagages de ceux-ci se trouvant dans l'habitacle.

L'appareil ne comporte aucun équipage, et n'est pas doté dans les versions standard de commandes permettant de le piloter. L'appareil se trouve la plupart du temps en autopilote, et n'est manoeuvré -à distance- qu'à proximité directe des colonies.

Le systeme de telecommande du vaisseau ainsi que le systeme de radar sont repartis dans 15 modules spheriques fonctionant collectivement ; deux modules suffisent a diriger l'appareil.

Note 1 : un dispositif vidéo permet aux passagers de contacter la centrale de pilotage.

Note 2 : les passagers sont collectivement responsables d'éventuels dommages de l'habitacle.

 

 
   
 
Longueur :
 

41m

 
Section :
 

17m

 
Equipage :
 

aucun

 
Passagers :
 

9

 
Accélération :
 

0,35 ( -0,5 jours)

 
Manoeuvrabilité :
 

Aucune (navire téléguidé)

 
Coque :
 

1D6

 
Armement :
 

aucun