Cargo stavrodyne

   

Index géneral

    Univers
    Cargos
  Cargo Stavrodyne

 

 

 

         
  Histoire Technique  
 

Lorsque la production de bâtiments de guerre sur Titania (Uranus) s'effondra en 2156, quelques ingenieurs menés par Youri Stavrodyne assemblèrent quelques prototypes de cargo a partir de pièces detachées encore disponibles.

Un de ces prototypes était un cargo de capacité moyenne, très modulable et hébergeant un équipage réduit pouvant reparer des avaries éventuelles.

Ce prototype séduisit immediatement les petites colonies indépendantes, qui ne pouvaient se satisfaire des gros porteurs corporatistes, japonais ou européens.

Youri Stavrodyne et son équipe furent invités dans la petite colonie d'Adrastea (Jupiter) afin de perfectionner ce modèle et d'en organiser la production.

Cette production fur un succès complet. Les appareils Stavrodyne sont de nos jours les cargos rapides de loin les plus répandus dans le système solaire, et de nombreuses colonies les fabriquent sous licence.

Le cargo est composé de rames de containers disposées autour d'un axe central, l'habitacle.

Une rame est composée d'un nombre variable d'éléments : chaque élément peut contenir 40 conteneurs (4 conteneurs de haut x 2 conteneurs de large x 5 conteneurs de long). Ces éléments sont disposés côte à côte et forment ainsi une rame.

Un élément étant doté de deux moteurs à ions, il assure lui-même sa propulsion. Les éléments Stavrodynes respectent le même standard où qu'ils soient produits, assurant ainsi leur interchangeabilité. A l'intérieur d'un élément, les containers sont rangés sur une structure coulissante, qui peut sortir entièrement hors du blindage et assurer ainsi un chargement efficace.

L'habitacle est doté de deux moteurs à ions, d'une coupole de travail, de chambres pour l'équipage et d'une soute contenant un petit astronef pour effectuer des réparations et décharger des conteneurs.

Un cargo stavrodyne peut comporter deux rames au plus, mais n'en dispose généralement que d'une seule.

 

         
 
Stavrodyne LA-7        
Longueur :
  60m  
Accélération :
  0,25 g ( + 0,5 jours)
Hauteur :
  10 m  
Manoeuvrabilité :
  +10%
Passagers :
  8 (alvéoles)  
Coque :
  6
Containers :
  40x4 (max : 2x40x4)        
             
Equipage :
  1 pilote  
Armement :
   
  1 navigateur  

1 canon laser

  2D6
  2 matelots  
Bonus de visée :
  +10%