|
Escadron |
Index géneral |
|||
|---|---|---|---|---|
| L'univers | ||||
| Les forces armées | ||||
| Escadron | ||||
|
|
||||
L'escadron est la première unité autonome des armées coloniales. Compte tenu de la complexité des mondes urbanisés que sont les colonies, l'escadron est l'unité qui a la meilleure perception de son environnement de sa situation et de ses capacités, et donc qui a l'action la plus efficace.
Structure
Un escadron se compose de 4 escouades standard et d'une escouade de champ. Cette dernière comporte le lieutenant de l'escadron, l'adjudant-chef qui l'assiste, un radio, un opérateur radar et six hommes de troupes, dont un sergent.
Un escadron est donc composé de 50 personnes en moyenne.
L'escadron est la première unité à pouvoir passer commande d'équipements de compagnie ou de bataillon.
L'autonomie de cette unité est faible, de l'ordre de quatre jours. L'autonomie décisionnelle est faible : alors que l'adjudant-chef est sensé diriger les hommes, laissant toute latitude au lieutenant pour élaborer ses tactiques, la complexité du combat amène l'officier à réfléchir à court terme à la situation, donc à élaborer une tactique réactive.
Bien qu'ainsi un tandem "action-réaction" se forme entre l'officier et son aide, et que cela ait montré à de nombreuses reprises son efficacité, il manque à l'escadron le recul pour être créatif et garder l'initiative.
L'escadron est donc une unité opérationnellement efficace, mais dénuée d'initiative.
Composantes
L'opérateur radar collecte les informations du champ de bataille : position des éléments de l'escadron, positions ennemies et amies à l'alentours, etc. Il travaille souvent avec l'adjudant-chef, et donne sur demande des informations complémentaires aux adjudants d'escouade.
Le radio est chargé des contacts avec la compagnie, et notamment des demandes de soutien tactique. Il est le mieux au courant de la situation du champ de bataille, et en fait généralement qu'une synthèse au lieutenant.
Les six hommes de troupe sont sensés protéger la direction de l'escadron, cible privilégiée pour l'ennemi ; néanmoins, ils sont souvent utilisés comme réserve et pour agir en marge du combat : transporter les matériels dans la zone d'engagement, trouver un véhicule, s'occuper des blessés graves, etc.