Le Contexte
Les Missions
Les Abris
Le jeu de rôle
Personnages
Scénarios

 
     
      Retour à l'index "Contexte"  
        Echéancier du Projet  
        Les Corporations  
 
Les Corporations
 
  Colossus        
  Informatique : OnoSendai        
  Robotique : Industrial Automation        
  Energie : Fusion Labs      
  Biotechnologie : IG Pharma      
         
      Colossus  
 

Le Projet nécessite la collaboration d’abris dispersés à la surface du globe, dans lesquels ne se trouvent que quelques spécialistes à la fois. Les Corporations ont donc été crées pour coordonner les activités de chaque secteur critique du Projet au niveau global.

 On dénombre pour la viabilité du Projet quatres secteurs critiques, en fonction desquels les quatre principales Corporations ont été crées.

 Colossus est l’organisation qui définit le Projet et veille à son application. Il est de plus l’organe de contact des Corporations avec les différents abris, et le coordinateur de leur collaboration. Il est composé des personnes-clé du Projet et de membres des Corporations.  
         
Informatique : OnoSendai
Robotique : Industrial Automation  
 

Cette Corporation rassemble, répare et répartit les ordinateurs de la surface, développe les logiciels, organise et maintient le Réseau et prend en charge la guerre cybernétique contre les Etats-Unis.

Apport critique : fonctionnement des Corporations

Cette Corporation rassemble, répare et développe les robots industriels de la surface, et s’occupe plus généralement de l’infrastructure industrielle. La section scientifique s’occupe de développements dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, la section militaire développe des systèmes d’armement robotisés et des exosquelettes.

Technologie critique : usine auto-reproductrice

 
         
Energie : Fusion Labs
Biotechnologie : IG Pharma  
 

Cette Corporation s’occupe de la maintenance des réacteurs atomiques des abris et de la remise en route des réacteurs de la surface. La section scientifique effectue des recherches dans le domaine de la fusion stable, afin de pouvoir developper le moteur atomique des fusées.

Technologie critique : moteur atomique

Cette Corporation rassemble les compétences en biotechnologie. La section scientifique recherche des moyens d’améliorer les conditions de vie dans les contextes de l’hiver nucléaire et de la vie dans l’espace. 

Il existe une installation secrète de cette Corporation, où sont menées des recherches in vivo sur le sommeil cryogénique, utilisant des survivants de la surface comme cobayes humains. Lire à ce sujet le scénario "La prison des rêves glacés"

Technologie critique : sommeil cryogenique