L'accident

   

Index géneral

    La campagne
    Scenario 1 : Pluton
  L'accident

 

 

 

(La première expérience de propulsion à 50% de la lumière a provoqué de grands remous dans l'espace-temps, et a détruit les installations de Pluton ainsi que les navires qui les protégeaient.)

Après avoir été à l'épicentre de grands remous magnétiques et gravitationnels, Pluton a cessé d'emettre depuis cinq mois environ.

Japonais et Européens ont envoyés leurs forces d'intervention prépositionées à proximité dans l'alloplan (espace extérieur au disque que forment les planètes dans leur rotation) pour conquérir le terrain. Elles ont eu une semaine pour opérer jusqu'à l'arrivée des éléments prépositionées de la IIIème Flotte USFN.

Les PJ arrivent deux semaines après la IIIème Flotte USFN, alors que la bataille navale est achevée (status quo) et que continuent les combats au sol.

Les PJ font partie d'une expédition militaire organisée par la colonie de Triton (Neptune) pour glaner des renseignements négociables. L'expédition est embarquée à bord d'un cargo Stavrodyne, et compte une centaine d'hommes, dont 5 officiers, avec une faible proportion de soldats de métier.

L'expédition de Triton est neutre et ne prend pas parti entre les différentes forces en présence. Son rôle est uniquement de collecter le plus d'informations possibles

(Les bases sur Charon sont dissimulées et non détectables à partir du cargo.)