Situation diplomatique en 2163
   

Index géneral

    Le système solaire
  Diplomatie en 2163
     

 

 

 

     
 

Les dernières grandes manoeuvres de la guerre viennent de s'achever avec la signature des Accords de Téthys.

La plupart des colonies viennent de connaître leur première année d'indépendance politique et de paix. La population du système solaire tout entier aspire à la paix.

Le temps de l'affrontement massif est passé, maintenant que les objectifs initiaux des principaux protagonistes ont été atteints : une place (importante) a été conquise par l'USF au sein de Sol, la fédération européenne contrôle Titan qui, plus que Mars, sera la nouvelle Terre, le Japon est devenue une grande nation indépendante, les Corporations ont survécues et peuvent prospérer légalement, voire constitutionnellement.

Pourtant, il existe au cœur des chancelleries le sentiment que les mauvaises batailles ont été livrées. Sous les bombes, des chercheurs de Métropolis ont crée un cerveau artificiel, Alter Spiritus. Les navigateurs de l'espace, les Patlevs, semblent avoir développés une conscience collective onirique. Les Perses dament le pion aux idéologues et aux philosophes. Le spectre des nouvelles races humaines s'est considérablement élargi.

Il s'agit maintenant se savoir quel est celui qui sera le plus évolué, celui qui supplantera les autres par son avance dans l'évolution. Loin des yeux des peuples, la course au prochain maillon de l'évolution, à la conquête de l'avenir de l'humanité, est lancée.