Métropolis : zones à connaître
   

Index général

    Le système solaire
    Mars
  Zones à connaître

 

 

 

         
  T-66   Market Garden  
  Catacombes   Zaniwul  
  Vieux Quartier   Zion Plaza  
     

T-66

T-66 est situé exactement au centre du cratère de Métropolis. Le terraformeur, aujourd’hui hors d’usage, se présente comme un cône tronqué de métal rouillé, de 2 km de haut et d’une base de 3,5 km de diamètre. L’ensemble se poursuit sous le niveau du sol par un réseau de grandes salles bétonnées et par un puits de 50 m de diamètre, encombré d’une myriade de monte-charges et échelles de cordes.

Ce bâtiment, par endroits hautement radioactif ou toxique, héberge la composante "séculaire" du peuple Carmy (Carmys Jaunes) et une foule d’installations artisanales recyclant les objets en métal. La population estimée de ces lieux est estimée à 1,5 millions de personnes.

Cet endroit sert surtout d’artère principale avec les Catacombes.

Catacombes

L’ancienne poche d’eau souterraine sur laquelle s’est construite Métropolis est un ellipsoïde d’approximativement 100 km de diamètre et 20 km de haut. L’eau a formé un réseau de grottes et tunnels, que les perturbations tectoniques ont déformé.

Ces lieux largement déserts hébergent les Carmys Blancs, nyctalopes, qui seuls connaissent 30% de ce monde souterrain (le restant n’a pas été exploré avec succès).

Ils vivent en court-circuitant les réseaux d’énergie et de recyclage de Métropolis, et grâce à la rétribution de leur activité d’entretien.

En effet, les Carmys Blancs sont chargés des travaux de soutènement des pilotis de Métropolis. Pour chaque pilotis, ils récupèrent des matériaux de construction après le passage des ingénieurs pour leur propres besoins.

Les Carmys Blancs n’hésitent pas à égarer les humains pour leur soutirer rançon ou faveur. Le nombre de Carmys Blancs n’est pas estimable, même par l’AS.

Vieux Quartier

Ce quartier a été construit entre Métropolis et l’Océan par les puissances européennes. Il héberge la grande partie de l’élite politique et économique de Métropolis. Construit sur le modèle des villes occidentales, il comporte des bâtiments très bas (5 à 10 étages) et spacieux, accessibles par un réseau de rues situées au niveau du sol.

Ce quartier semble désert et ennuyeux lorsqu’on arrive de Métropolis, et est dépourvu de nombreuses installations comme les terminaux de transport. On y trouve des lieux de cultes magnifiques et des boutiques de luxe comme les librairies.

Market Garden

La place des affaires de Métropolis est une ruche en effervescence perpétuelle.

Dans cette zone se situent la Bourse des Echanges et la Bourse du Commerce, ainsi que les sièges sociaux de la grande majorité des Corporations.

Les locaux sont optimisés et en conséquence occupés 24h sur 24.

Les terminaux de transports et toutes les voies de circulation sont en permanence bondés de travailleurs du tertiaire et des Corporations. Les voies aériennes sont également saturées de Dart-Taxis, ce qui débouche fréquemment sur des accidents graves.

Zaniwul

Centre artistique de Métropolis, renommé pour son caractère "typique". Il se situe dans une des toutes premières zones d’habitations ouvrières de Métropolis, qu’elle occupe maintenant entièrement. C’est incontestablement le centre artistique du système solaire, donc de l’humanité.

Il existe plusieurs niveaux de production et d’échanges d’art : le mécénat, la revente d’oeuvres des colonies, la satisfaction des commandes, les activités "créatives" des Corporations, et également la production musicale et cinématographique. C’est un important centre de brassage de populations, et un haut lieu de la jeunesse.

Zion Plaza

Ce bâtiment fortifié abrite la communauté eugéniste (fasciste) de Métropolis et leur organisation, l'AGO. Plus de détails ici.