Les autres flottes

   

Index géneral

    L'univers
    Flottes spatiales
  Les autres flottes

 

 

 

La flotte allemande corporatiste

Les flotilles chinoises

Flotte allemande corporatiste

En 2144, les consortiums familiaux allemands Dasa-Benz et Deutsches VolksWerk ont récupéré ce qui a pu être sauvé des chantiers navals sélènes et l'ont installe sur Miranda (Uranus).

A l'abri des combats et malgre les remous politiques qui menerent au repli des corporations, ces chantiers navals ont produit des centaines de cuirasses RKS (RaumKampfSchiff, cuirasse spatial) pour le compte de l'Armada corporatiste et des nations coalisees.

Ces cuirasses typiques de la 2nde generation, lourds, lents et promis a l'obsolescence, ont constitue la chair a canon des batailles de la Guerre Solaire. La flotte allemande corporatiste, deuxieme en importance derriere la flotte japonaise, connut durant les annees de guerre une attrition presque totale.

Des la seconde moitie des annees 2150, les RKS etaient deja consideres comme depasses lorsque leur production s'effondra. Les chantiers navals de Miranda n'avaient pas renouvelles leur materiel industriel, qui datait pour certaines machines de plus de soixante ans. Depuis lors, ce qui fonctionne encore des chantiers navals produit des cargos de mediocre qualite.

Les RKS survivantes furent recuperees par la colonie de Miranda et engagees dans l'incident d'Uranus en 2162 contre la flotte de Titania, elle-meme frappee d'obsolescence.

La colonie exsangue de Miranda, aujourd'hui protectorat USF, emploie encore une dizaine de cuirasses RKS tant bien que mal, surtout a des fins de reconnaissance avancee et de police.

 

Flotilles chinoises

Les dynasties chinoises possèdent des flottilles privées destinées autant à se protéger entre elles que d’un ennemi extérieur. Elles sont composées d’un matériel hétérogène guidé à partir d’un vaisseau-amiral, celui-ci généralement somptueux et surprotégé.

La capacité opérationnelle de ces flottilles ne peut pas faire illusion, néanmoins il ne faut pas négliger que de nombreuses embarcations civiles, rattachées aux dynasties, disposent d’un armement considerable. Il est toujours risqué de braver les lois marchandes et douanières de ShaïnZen, y compris (et surtout) pour une corvette de l’USF.

Aucun profil-type ne peut être dressé pour les éléments de ces flottilles, dont une partie est toujours en cale pressurisée pour remise à niveau ou mise au rebut, et où les dernières technologies côtoient l’armement le plus archaïque.