Les Sapians - organisations eugénistes
   

Index géneral

    L'univers
    Evolution génétique
  Sapians - eugénistes

 

 

 

     

Les eugénistes coloniaux

Au sein d'une colonie, la communauté eugéniste est clandestine, bien qu'étroitement surveillée par la police ou, si elles sont présentes, les brigades anti-sectes. Aux origines de la communauté se trouve une poignée de médecins, souvent que trois ou quatre. Ces médecins connaissent par le fichier médical et par leur pratique les individus les plus fragiles et les plus aptes à former une communauté.

Les premiers moments de la communauté se basent sur des entretiens confidentiels entre le médecin et des malades, dont ils vont exacerber les peurs et canaliser la paranoïa. Puis, lorsqu'un vivier est constitué, les médecins voont se faire rencontrer leurs protégés. La dynamique de groupe va rapidement montrer quels individus s'imposent en dirigeants.

Les médecins n'hésitent pas à éliminer les individus gênants, qui pourraient compromettre la formation et la cohésion du groupe - leurs moyens sont très variés, mais restent le plus souvent du domaine de la psychothérapie (internement, folie provoquée, lobotomie laser etc.)

Deux "leaders naturels" vont être pris à partie par les médecins, dès qu'ils auront assis leur autorité sur le groupe. Les médecins leur expliquent la seule finalité de la commuanuté : leur apporter des clients. En échange, les leaders ont le pouvoir sur le groupe, et le bénéfice de l'influence. La mission des chefs du groupe est d'étendre la shpère d'influence de celui-ci.

Pour les leaders, c'est une formidable opportunité de promotion sociale ; bien peu refusent. Les médecins les inscrivent à des cours de management et de perfectionnement, d'où les leaders ressortent très compétents. La stratégie à suivre est toute tracée, la tâche est simple, la communauté eugéniste est lancée.

Les médecins vont se fondre à l'arrière-plan, pivot et caution scientifique de la communauté, pour laisser les illuminés (gens médiocres, femmes stériles, fanatiques et autres populations de ce genre de groupement) à l'avant de la scène, rabatteurs gratuits et zélés.

Enntre l'escroquerie et la secte, l'eugénisme est un phénomène très circonscrit dans une colonie. La plupart du temps, sur deux millions de colons, moins d'un millier sont eugénistes.

Le problème des S3

L'évacuation du saillant d'Archangelsk et la guerre solaire ont disséminé les S3 dans tout le système solaire, brouillant considérablement les repères des eugénistes. Les eugénistes sont hostiles aux S3, les dénoncant comme des "abominations". Il est vrai qu'un S3 est rarement beau, mais les générations Grand Russes, des slaves 1g, blonds aux yeux bleus, avaient causé un dommage immense à l'idéal eugéniste.

Autant les couples restent toujours perméables aux manoeuvres des eugénistes, autant les individus un peu perdus, désireux d'avoir une progéniture "meilleure", prefèrent recourir au matériel génétique S3. Au moins leurs enfants seront vraiment d'eux, n'ayant du géniteur S3 que les traits caractéistiques (boîte crânienne hyperdeveloppée, hypersensiblité, intelligence).

Le matériel génétique S3 est très cher au marché noir, mais des médecins véreux - souvent les mêmes qui entretiennent de l'autre côté la communauté eugéniste - facilitent la tâche. Autant des spermatozoïdes de S3 sont assez faciles à obtenir (quatre mois de salaire pour une fécondation), autant une ovule de S3 est rarissime, et d'ailleurs presque jamais demandée.

Un résidu Sapian dans l'USF

Les tout premiers Sapians de l'humanité faisaient partie de l'aristocratie américaine, qui a en grande partie survécu à l'Apocalypse. Nombre de ces individus, nécessairement brilliants après un entraînement intensif de toute une vie, contribuèrent pour beaucoup à rétablir les Etats-Unis à leur niveau de grande puissance.

La technologie génétique n'était plus disponible, aussi était-il plus sage de ne plus mettre en avant l'avantage supposé d'être Sapian, car personne ne pouvait le rattraper.

Dans les années qui suivirent l'Apocalypse, on veilla à diffuser le matériel génétique Sapian le plus également possible dans la classe dirigeante américaine, ce qui aboutit à une dilution générale du matériel génétique comme du concept lui-même.

Le système éducatif américain avait été fortement influencé par le mouvement Sapian, aussi l'aristocratie USF se conduit souvent comme le font les Sapians, à son insu.

L'eugénisme sur Titan

Les communautés européennes de Titan, très traditionnalistes, flirtent parfois avec des idées eugénistes. Mais elles organisent leurs affaires en secret, dans leurs propres laboratoires, avec leurs propres critères. Le Laboratoire Xénopaléobiologique semble être en mesure de réaliser des génômes sur mesure, mais ceci est quasiment inconnu du public, ce sont des opérations extrêmement confidentielles.

On remarque toutefois des différences dans les nouvelles générations chez les traditionnalistes européens, qui ne se départissent pas de pragmatisme. Ainsi la nouvelle génération de la noblesse française, dont la boîte cranienne est plus vaste que celle de leurs parents, sans toutefois égaler aucunement celle des S3, ou bien les subtiles émissions hormonales que secrètent les aristocrates italiennes, faisant perdre la tête à plus d'un homme endurci.

Sapians : historique - mode de vie - eugénistes - AGO