Les canadrones
   

Index général

    L'univers
    Robotique
 

Canadrones


 

 

     
 
Présentation - Outillage - Canadrone
 
     
 

Canadrone

En situation de conflit, les parties en présence mobilisent tous les robots disponibles, et le canadarm n'échappe pas à la règle. Les drones constitués de canadarms sont nommés "canadrones".

Comme il existe de multiples missions en temps de guerre, il existe maintes façons d'équiper et d'utiliser un canadarm à fins militaires.

Une forme assez usitée de canadrone associe un laser de vaisseau (civil ou militaire) à un patin de plot magnétique. Combiné à une source d'énérgie importante (pour alimenter le laser) et à un module de commande/communication de drone, cela permet une autonomie complète sur le champ de bataille.

En fait, la plupart des canadrones sont postés en embuscade, à l'extérieur des colonies, où leur forme leur procure un camouflage naturel parmi les tuyaux qui y foisonnent. On essaie de préserver les canadrones du combat dans la mesure du possible, puisqu'ils seront les robots parmi les plus utiles pour la reconstruction.

Le laser, auquel on associe souvent une caméra de précision (voir ci-contre) permet une certaine versatilité de missions (notamment antiastronef), mais en dehors de cette arme, un canadrone peut apporter sa contribution au combat par sa force, comme massue ou bien en soulevant/renversant des engins ennemis au moyen de son plot éléctromagnétique.

 

 
     
 
Présentation - Outillage - Canadrone