Le Contexte
Les Missions
Les Abris
Le jeu de rôle
Personnages
Scénarios

 
     
      Retour à l'index "Abris"  
 
Les Abris isolés
 
  Les abris isolés     Les abris souterrains  
  Communications     Les abris isolés  
  Les abris privés     Les abris éloignés  
  Salles de serveur      
  Abris pour matériel irradié   La station isolée "Mayenne2"  
  Centrales nucléaires        
         
Les abris et stations isolés Communications  
 

Les autres types d'abris hébergent peu de personnes, et sont entretenus pour étendre le réseau du Projet sur tout le territoire.
En effet, des ressources utiles au Projet peuvent être situées ou découvertes partout sur les terres émérgées.

La caractéristique commune aux abris isolés est leur capacité à pouvoir communiquer avec les abris. Pour cela, ils ont donc besoin d'une source d'énergie permanente, et doivent être bien protegés contre les dangers extérieurs.

Les abris isolés sont donc également des bases ou des relais pour les missions autonomes, et permettent au Projet d'intervenir rapidement sur l'ensemble du territoire.

Ces abris isolés peuvent communiquer avec les grands abris par radio, téléphone, télégraphie sans fil ou même par télégraphie cablée, en utilisant les vestiges du réseau téléphonique.

Pour un abri isolé, il est avantageux de posséder des capacités éléctroniques intactes, entres autres un ordinateur permettant de recevoir et de traiter bien plus d'informations qu'en devant recourir au télégraphe et au papier.

 
         
Les abris privés   Salles de serveur  
 

Certaines personnes fortunées, paranoïaques ou prévoyantes se sont dotées d'abris antiatomiques personnels, capables d'héberger cinq à dix personnes.

Les capacités de ces abris sont très variables, la plupart étant devenus unitilisables rapidement (pas de protection contre l'EMP, capacité energetiques limitées, manque de planification résultant en des pénuries ou des goulets d'étranglement critiques), d'autres ont été evacuées pour regrouper leur personnel et leur matériel.

Les salles de serveur sont souvent en sous-sol, ont une alimentation éléctrique autonome et surtout étaient dotés d'une protection éléctromagnétique qui les a protégés de l'EMP.
De plus, la plupart d'entre elles disposent d'un dispositif de sas et de portes blindées.
Enfin, beaucoup de ces salles étaient situées hors des grands centres urbains, pour des raisons économiques et techniques.

Après que le contenu de ces salles ait été evacue vers les grands abris pour servir le Projet, beaucoup d'entre elles ont été amenagées en abris, ou en relais inhabités pour les missions autonomes.

 
         
Abris pour materiel irradié   Centrales nucléaires  
 

Lorsque du materiel informatique en état de marche a été récupéré dans les zones irradiées, il est place dans des abris enterrés, et maintenu par des militaires en combinaison ABC.

Une mission militaire est alors placée à proximité de ces abris et peut porter assistance à une mission autonome.

Quelques rares centrales nucléaires situées à proximité de grands Abris ont été remis en route, au prix d'un changement complet de l'éléctronique et du circuit d'approvisionnement en eau et de refroidissement, tous deux formant désormais un seul circuit fermé.

Le panache de fumée de ces centrales attire nombre de chasseurs et de survivants désespérés, aussi ces centrales sont-elles de véritables forteresses, entourées de barbelés et de champ de mines.