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Armes de chasse

Les armes de chasse sont les plus répandues à la surface ; il est encore aisé de trouver des munitions et des pièces de rechange pour la plupart d'entre elles.

Elles se prêtent particulièrement bien au combat à longue portée, et possèdent une puissance de feu dévastatrice à coutre portée. 

 

 

Armes de précision

Les armes de précision utilisent généralement des munitions peu puissantes. Néanmoins, leur qualité expresse étant la précision, elles confèrent un bonus de visée de +10% au tireur.
 

Armes à poudre noire

Les armes à poudre noire sont en passe de devenir le standard des missions autonomes :
  • la munition est très aisément disponible -on peut fondre du plomb en billes n'importe où, facilement et rapidement-
  • aucun problème de compatibilité de munitions ne se pose, puisqu'on peut vider une cartouche de sa poudre pour utiliser celle-ci dans l'arme à poudre noire
  • la poudre noire peut être produite facilement, tant à la base que sur le terrain.

 

 

Revolvers

Les revolvers sont de bonnes armes de proximité, qui permettent de ne pas gâcher trop de munitions dans un moment de panique.

Certaines armes ont eu un barillet modifié pour pouvoir acceuillir trois munitions différentes, pour s'adapter aux conditions d'approvisionnement post-apocalyptiques. Ces dernières sont plus risquées à manier.
(une chance sur dix de dsyfonctionnement, dans ce cas 50% de chances d'enrayement définitif et 50% de chances que l'arme explose dans la main, dommage 1d6)

Cette page est une indication du type d'armes disponibles pour les missions autonomes.