Le Contexte
Les Missions
Les Abris
Le jeu de rôle
Personnages
Scénarios

      Retour a "Armement"  
 
Armes de guerre
 
  Armes de poing automatiques     Armes de guerre  
  Pistolets-mitrailleurs     Armes civiles  
  Fusils d'assaut     Plus d'armes  
  Grenades, mines et explosifs     Liste dommages/munitions  
     
Armes de poing automatiques    
Pistolets-mitrailleurs et pistolets automatiques sont des armes tout à fait adaptées au combat en milieu urbain, donc très indiquées pour les missions autonomes.

Les abris ayant choisi le 9mm Para comme munition d'arme de poing standard pour leurs forces armées, les missions autonomes se trouvent dotées d'armes de poing de calibres différents, et plus difficiles à trouver en surface.

 

 
Pistolets-mitrailleurs

Les PDW (Personal Defence Weapon), distribués avant la guerre aux militaires non combattants, sont les seuls pistolets-mitrailleurs disponibles pour les missions autonomes, car utilisant des munitions non standards.

 
Fusils d'assaut    
Presque tous les fusils d'assauts disponibles aux abris utilisent des munitions standard (5,56 ou 7,62 NATO), et ne sont donc pas confiées aux missions autonomes.

Ces dernières ont donc peu de choix, si tant est que ces armes soient libres pour commencer.

 
Mitrailleuses    

Les armes lourdes utilisant une munition non standard sont très rarement confiées aux Missions Autonomes ; elles sont rares, dispendieuses en munitions et pourraient tomber dans de mauvaises mains.

La plupart d'entre elles sont des AA52, utilisées dans le dispositif de défense des stations isolées avec des munitions réalisées artisanalement sur site.

Quelques fusils-mitrailleurs Chatellerault, déclassés à la fin des années 1950 mais utilisant la même munition, ont été recupérés de vieux stocks et de musées pour équiper les équipes mobiles.

     
Grenades et explosifs    
Des mines ont été déposées dans les premières semaines de la guerre autour de certaines zones stratégiques.
Ce type d'équipement est largement disponible aux missions autonomes en raison de stocks importants, mais leur distribution est rarement justifiable.

Les grenades sont confiées moins souvent aux missions exterieures, qui en compensation peuvent recevoir des bombes tubulaires artisanales très puissantes.

Cette page est une indication du type d'armes disponibles pour les missions autonomes.