Le Contexte
Les Missions
Les Abris
Le jeu de rôle
Personnages
Scénarios

 
     
      Retour à l'index des missions  
        Objectifs  
        Armement  
        Véhicules  
        Coopérations  
 
Armement
 
  Armement de la mission     Armes de guerre  
  Compléter l’armement à l’extérieur     Armes civiles  
  Armes (initialement) non létales     Plus d'armes  
  Pieges     Liste dommages/munitions  
         
Armement de la mission
Compléter l’armement à l’extérieur  
 

Les armes qui sont disponibles pour les missions autonomes sont généralement des armes de deuxième choix, non standard ou utilisant des munitions non standard. Les armes de premier choix et les armes standard restent dans les mains des militaires, dans l’éventualité d’une attaque sur l’abri.

Ainsi, les missions autonomes sont dotées principalement d’armes civiles ou déclassées (fusils semi-automatiques ou à culasse, fusil de chasse, armes de poing, pistolets-mitrailleurs), pour lesquels on ne dispose pas de beaucoup de munitions ni de pieces de rechange.

Même si les membres des missions ne sont pas tous armés, tous sont dotés d’armes blanches (generalement un couteau de survie ou une baionette) pour la défense rapprochée, le désamorcage des mines et des pièges et autres usages eventuels.

Les missions sont généralement amenées à compléter leur équipement sur le terrain, et la recherche d’armes est une priorité.

Malheureusement, la plupart des armes de la surface sont déjà dans les mains des chasseurs et des survivants, et les munitions ont déjà été en grande partie utilisées. Les chasseurs emploient de plus en plus d’armes de trait comme les arcs et les arbalètes contre les survivants, mais reviennent aux armes à feu lorsqu’il s’agit de traquer des missions extérieures.

Tous les membres des missions extérieures sont dotés de gilets pare-balle de la police ou de l’armée, ce qui constitue un avantage certain dans le combat.

 
         
  Armes (initialement) non létales   Pieges  
 

Les armes à air comprimé (fusil ou arme de poing) envoient des flechettes empoisonées qu’il est facile de produire. Néanmoins, ces armes ne sont efficaces que contre la peau nue, qui dans le contexte de l’hiver nucléaire ne se trouve que sur le visage.

Des immobilisateurs electriques rechargeables peuvent être employé dans le combat au corps à corps. C’est une arme qui devient létale lorsqu’on laisse la personne immobilisée dans le froid.

Bombes lacrymogènes et bombes à fumée peuvent procurer un avantage décisif lors du combat, ou permettent de fuir.

Beaucoup de pièges ont été mis en place par des chasseurs, soit pour capturer leurs proies humaines (filets, trappes, pieux, flèches etc.), soit pour protéger leur tanière ou leurs biens (garde-manger piegé, passages herissés de pointes etc.). Ces pièges sont souvent ingénieux et très bien camouflés, à tel point que d’autres chasseurs expériementés y succombent.

Quelques chasseurs audacieux ou desperés mettent des embuscades en place sur le lieu de passage des missions (arbres renversés, fossés etc.) dont il faut toujours se méfier.

Enfin, d’autres dangers menacent les missions à l’extérieur :

  •  Certains barrages policiers des premières semaines de l’Apocalypse sont toujours en place, leurs pointes métalliques ensevelies sous la neige.
  •  La glace a brisé de nombreuses canalisations sur lesquels passent des routes, creant des fossés dangereux.
  •  Les forces armées des premiers jours ont miné certains terrains et passages pour se protéger du flux de réfugiés, mines que personne n’a retiré depuis.