Le Contexte
Les Missions
Les Abris
Le jeu de rôle
Personnages
Scénarios

 
     
      Retour à l'index des missions  
        Objectifs  
        Armement  
        Véhicules  
        Coopérations  
 
Coopérations avec la surface
 
  Reseau logistique        
  Les ferrailleurs        
  Biens d’échanges        
  Industrie des perimètres militaires      
         
Réseau logistique  
 

Les missions servent surtout à recuperer du matériel bien précis, les éléments vitaux de cette grande mécanique complexe qu’est le Projet. Mais les installations industrielles ont besoin de beaucoup de matériel et de matières premières, que les abris ne peuvent ni rechercher ni transporter faute de ressources.

C’est pourquoi les abris ont mis en place des programmes de coopération avec les survivants de la surface, fondé sur la distribution de nourriture, pour glaner le maximum de ressources de la surface.

Les équipes des missions ont repérées des communautés organisées à la surface, qui souffrent toutes de la pénurie de nourriture. En fonction des besoins du Projet, les abris ont dressés des listes de biens et de produits qu’ils sont prêts à échanger contre de la nourriture.

Ces listes ont été distribuées aux communautés, qui peuvent alors partir à la recherche des biens demandés autour de leurs installations. A une date convenue d’avance, un convoi armé passe alors collecter ce matériel et livre les rations de nourriture en échange.

Les abris donnent peu de nourriture, mais celle-ci est riche et souvent accompagnée de médicaments et de soins divers. Le programme d’échange avec les abris a redonné espoir à ces communautés, composées parfois de seulement cinq personnes, qui maintenant ont à nouveau une raison d’exister et de travailler, ne serais-ce qu’à court terme.

Ce programme a également amené beaucoup de chasseurs à quitter leur mode de vie et à rejoindre les communautés.

Les survivants demandent souvent aux convois d’emmener les plus faibles d’entre eux aux abris. Un tel programme existe (voir Industrie des perimètres militaires), mais consomme beaucoup de nourriture. En conséquence, un convoi ne peut emmener de survivant avec soi qu’à la condition de retirer sa „valeur“ en nourriture de l’echange biens-nourriture.

 
 
Les ferrailleurs

En plus des petites communautés, les „ferrailleurs“, des groupes specialisés dans le glanage de biens d’echanges, commencent à apparaître. Ces groupes sont composés de gens qui gagnent ainsi la subsistance de leur proches, ou de „bouches en trop“ qui ont quitté les leurs pour leur économiser de la nourriture.

Les ferraileurs fabriquent leurs propres moteurs gazogènes et utilisent des vehicules industriels appropriés (camions avec grue, camion remorqueur etc.) pour leur travail.

Ces groupes effectuent un travail pénible, harcelés par des chasseurs isolés et devant parfois lutter avec d’autres ferrailleurs autour des stocks interessants, mais d’eux dépend la survie de nombreux autres personnes, qui seraient déjà mortes de faim sans le programme d’échanges.

 

 

     
  Biens d’échanges  

Industrie des perimètres militaires

 
  Priorité 1 (normalement remunéré)
  •           tous les produits chimiques encore disponibles, ainsi que bien évidemment du carburant.
  •           tous les robots industriels et les machines-outils complexes
  •           tous les véhicules tout-terrains ou à quatre roues motrices en état de marche (ils seront convertis au gazogene a l'abri)
  •           tous les ordinateurs disponibles (reparés des effets de l'EMB et mis en reseau, ils fourniront de la puissance de calcul au réseau)
  •           armes et munitions, matériel militaire
  •           projecteurs, ampoules et halogènes, lampes à gaz.
  •           Materiel electrique (convertisseurs, cables etc.)
  •           Materiel médical, médicaments

Priorité 2 (faiblement remunéré)

  •           machines-outils simples, boite a outils
  •           les épaves de voiture en état de rouler (celles-ci seront desassemblées à l’abri et fondues, pour en recuperer le metal)
  •           le metal de bonne qualité (acier, aluminium, cuivre etc.)
  •           rames de papier
  •           matériel de survie (habits chauds et solides, sac à dos, chaussures, couvertures de survie, tentes etc

 Les installations industrielles les plus importantes, comme les fonderies et la chimie lourde, sont situées en dehors des abris, à l’intérieur du perimètre militaire. Y sont egalement situées de grandes serres, destinées a alimenter le programme d’echange biens/nourriture.

Les abris y emploient des survivants de l’extérieur, en échange du logis, de la nourriture et de divers soins, médicaux en particulier ; le travail dans ces installations relève donc du privilège pour un survivant de l’extérieur.

Pour cette raison, on y trouve beaucoup de femmes et d’enfants (ces derniers exclusivement dans les serres), qui sans ces installations n’auraient pas survécu à l’extérieur.

Ces installations tournent nuit et jour, grâce aux generateurs atomiques des abris. Ces derniers ont adopté un rationnement sevère de l’energie, afin de pouvoir alimenter ces industries et les Corporations.