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La guerre nucléaire a anéanti les résèrves
de pétrole et de carburant, mis à part quelques dépôts
militaires. En conséquence, les rares quantités d’essence et de
fioul encore disponibles sont résérvées aux véhicules blindés
du périmètre militaire.
En 2009, les véhicules urbains (bus et voitures urbaines) utilisaient
des cellules éléctriques rechargeables. Peu de ces
véhicules ont été restaurés après la guerre nucléaire, car la part d’éléctronique
embarquée endommagée par l’EMB était trop importante pour être
remplacée. Les exemplaires opérationnels sont utilisés dans les
abris, car leur propulsion ne consomme pas d’oxygène.
Le reste de véhicules motorisés ont été converti au gazogène
pour pouvoir opérer à la surface. En effet, pour se propulser au
gazogène, il suffit d’alimenter le fourneau en matières inflammables,
du bois ou du charbon de préférence.
Les expéditions à l’extérieur doivent donc régulièrement
– environ toutes les quatres heures de route – descendre de leur véhicule
pour prélever des meubles dans les habitations abandonnées et les réduire
en morceaux à coups de hache, afin de nourrir le gazogène.
C’est lors de ces tâches (recherche, transport et réduction
des matériaux combustible) que les chasseurs d’hommes de la surface effectuent
les embuscades les plus meurtieres.
Les
véhicules des missions autonomes emportent un à deux VTT
(vélos tout-terrain) comme moyen de déplacement de secours.
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Quatre types de véhicules sont utilisés pour les missions extérieures
: le tout-terrain, le camion, la luge motorisée et l’ULM.
Le tout-terrain est le véhicule idéal pour l’execution
d’une mission, et egalement celui qui est le plus facilement disponible.
Il est généralement doté d’un câble treuillé et d’un projecteur mobile.
Le désavantage du tout-terrain est qu’il ne peut emmener qu’une
cargaison réduite avec lui (quelques ordinateurs personnels, des médicaments,
des prises d’opportunité).
Le camion est généralement un modèle tout-terrain
(véhicule militaire) ou au moins doté de quatre roues motrices. Il est
utilisé lorsqu’il s’agit de transporter du matériel lourd (groupe d’ordinateurs,
machines-outils, bidons de carburant etc)
La luge motorisée est utilisée sur les cours d’eau et
la mer gelés, qui sont présentent une surface plate et lisse. Ce véhicule
très rapide est composée d’un habitacle de voiture type „van“ ou „minibus“,
doté de patins et propulsé par une hélice. C’est un engin peu stable, très vulnérable aux embuscades.
Heureusement, cet engin opère en majeure partie sur la mer gelée, là où
ne se trouve aucun chasseur.
L’ULM peut transporter quatres personnes légèrement
équipées sur plus de 400 Km, indépendamment du relief de la surface. Ce
véhicule est le moins sûr de tous, et nécessite du gaz pour se propulser
(le gaz est généralement de l’hydrogène produit par éléctrolyse
de l’eau aux abris). De plus, cet engin est très peu discret, nécessite cent mètres
de distance d’atterissage (sur surface gelée) et ne peut pas transporter
de cargaison.
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