Le Contexte
Les Missions
Les Abris
Le jeu de rôle
Personnages
Scénarios

 
     
      Retour a l'index des missions  
        Objectifs  
        Armement  
        Véhicules  
        Coopérations  
 
Les objectifs
 
  Composition        
  Mise en place        
  Objectifs typiques        
         
Composition
Mise en place  
 

Les abris et les Corporations ont besoin des ressources de la surface pour mener le Projet à bien, et organisent des missions pour les recuperer.

Les missions exterieures étaient à l’origine confiées aux forces armées, et se bornaient à ramener des prises d’opportunité, comme du carburant ou de la nourriture. Avec l’avancement du Projet, ces missions sont devenues très précises quant à leur objectif, et ne sont plus que pour partie composée de militaires.

 L’essentiel de l’équipe est désormais composé de personnes formées a reconnaitre l’objectif (un medecin pour choisir des medicaments par exemple) ou a pouvoir y acceder (connaissance du terrain, des personnes recherchées etc.). Comme chaque mission couvre généralement plusieurs objectifs, les personnes les plus diverses peuvent ainsi se retrouver engagées côte à côte.

 Pour minimiser les pertes eventuelles, une mission ne comporte qu’un seul véhicule ; la contenance de ce vehicule determine le nombre de personnes dans l’équipe, nombre qui se situe entre trois et cinq.

L’EMP a rendu les radios inutilisables, hormis quelques precieuses exceptions, aussi les équipes sont totalement laissées à elles-même une fois sorties du perimètre militaire. La direction de la mission est generalement confiée à un militaire.

Environ la moitie des membres d’une mission sont armes, essentiellement a des fins d’autodéfense. Les civils recoivent généralement une arme de poing ou un fusil de chasse, les armes automatiques (fusil d’assaut, pistolet mitrailleur standard) étant reservé aux militaires.

Les Corporations donnent toujours bien plus d’objectifs de mission qu’il n’existe de moyens pour les accomplir.

Colossus, l’organe de coordination des Corporations, reconcilie ces doléances, décide quelles missions seront mises en oeuvre et communique un échéancier des missions à chaque abri.

Le commandement de l’abri est responsable de la mission, et décide de la composition de l’équipe, de son armement, du véhicule qui lui sera confié et de tout autre matériel nécessaire à la mission.

Faute de moyens, les missions sont généralement sous-équipées et doivent souvent compléter leur matériel par elles-mêmes durant la mission.

 
 
Objectifs typiques
  •           trouver / recuperer du materiel
  •           recuperer des materiaux fissiles, pour alimenter le generateur de la base.
  •           trouver / recuperer des personnes
  •           prendre contact avec des survivants organises pour coordonner leurs efforts, collecte d’information, aide, échanges divers
  •           surveiller des installations (centrales nucleaires, lignes electriques etc.)
  •           enquêter sur des actes de sabotage / espionnage US
  •           retrouver des abris / prendre contact avec eux