Une journée ordinaire de la famille Kusqa

La matinée

   

Index géneral

    L'univers
    Vie quotidienne
  Journée : la nuit

 

 

     
  Amil Kusqa (42 ans), sa femme Sanga (36), leurs fils Boujou (18) et Gajon (15) et enfin leur fille Lyga (12) forment une famille typique de la colonie africanisée d'Ananke, dans le système de Jupiter. Nous allons les suivre pendant une journée tout à fait ordinaire, afin de nous familiariser avec la vie quotidienne dans une colonie spatiale.  
     
 

Senga est allé, à contre-coeur, seule au concert, qui cette fois avait comme cadre la coupole tropicale. Sous les palétuviers, elle put trouver deux couples d'amis avec lesquels passer le temps. Les musiciens étaient de vrais pros pour une fois, et se firent offrir de nombreuses bières à l'issue du concert. Senga resta encore quelques heures avec le bassiste qu'elle trouva fort agréable, et hésita quelques minutes à aller plus loin. Mais le souvenir de ses enfants, de Lyga surtout, la retint, et vers 23h00 elle rentra chez elle, non sans toutefois avoir au préalable emporté une plaquette de visite de son charmant interlocteur avec elle.

-

Lyga trouva le temps bien long ce soir, Boujou tardait à rentrer et Gajon était perdu dans ses pensées. Tous les trois, ils finirent par se rendre au réfectoire, où ils firent petite orgie avec les crédits que leur mère avait réservé à leur attention, ce qui les égaya un peu.

De retour au conapt, Lyga regarda encore un navet pour enfants sans grand intérêt, avant de s'endormir vers 22h. Gajon passa encore une heure à se documenter sur la colonie saturnienne d'Hélène, en poussant parfois quelques soupirs. Quand à Boujou, il passait tout son temps à soupirer, se tournant et se retournant dans son lit dans l'appréhension du retour de son père.

-

Amil était allongé aux côtés de Mégina, et contemplait son corps nu. Elle n'était certainement pas une reine de beauté, mais Amil en était revenu. Ce qui l'intéressait en elle, c'était sa nature douce et passionée, et bien sûr l'insouciante innocence de sa jeunesse. Elle dormait maintenant, après qu'ils aient aspiré un peu de Sandarâ mêlé à des cristaux de stylette bien amers. Mégina avait dû choisir cette variété de cristaux pour camoufler le goût de la Miloxine, mais cela faisait longtemps qu'on ne pouvait plus le duper là-dessus.

Il se leva doucement, se rhabilla et laissa avant de partir un petit paquet sur la table, avec un collier artisanal qu'il avait acheté tantôt pour elle. Arrivé chez lui, il alla prendre une douche avant de rejoindre sa femme au lit, embaumant encore des parfums du concert. Elle se réveilla brièvement, puis ils s'endormirent ensemble. Avec le temps, leurs problèmes s'en iraient bien, tôt ou tard.

Réveil - Matinée - Après-midi - Soir - (Nuit)