Le Contexte
Les Missions
Les Abris
Le jeu de rôle
Personnages
Scénarios

 
     
      Retour à l'index "Mayenne2"  
 
l'Abri isolé Mayenne2
 
        Mayenne2 - Introduction  
        Mayenne2 - Rez-de-chaussée  
        Mayenne2 - Cave et étage  
        Mayenne2 - abri  
        Mayenne2 - les PNJ  
         
L'abri L'ordinateur  
 

L'abri est une pièce unique de 7x5 mètres, située à 20 mètres de profondeur et bâtie autour d'une grille antimagnétique.

L'accès à l'abri se fait par une écoutille métallique dissimulée sous le faux plancher de la cabane à outils du jardin, qui mène à un puit carré aux parois en béton armé, desquelles sort des échelons en métal. Le puit se termine façe à une porte métallique qui s'ouvre vers l'intérieur.

La salle est occupée en permanence par deux hommes. Contre le mur droit sont alignées deux tables, devant lesquelles sont disposées trois fauteuils de bureau en cuir.

Contre le mur gauche se trouvent deux couchettes superposées, encombrees de couvertures et de draps.

La table la plus proche de l'entrée est encombrée de papiers et de cartes. Contre le mur sont alignés des lexiques anglais et allemands, un atlas de l'Europe et un dictionnaire. Le mur droit est recouvert de panneaux de liège, sur lequel sont disposés notes et cartes.

Sur la table du fond se trouve l'ordinateur, entouré de cahier d'écoliers remplis d'informations de décodage et d'utilisation. Sur une étagère au-dessus de l'ordinateur sont alignés des bacs à disquettes remplis à ras bord, sous le bureau se trouve un carton rempli de disquettes vierges

L'Amiga est un vieil ordinateur du milieu des années 1980, doté d'un ½ Mo de RAM, fonctionnant uniquement avec des disquettes 3"½ (pas de disque dur). L'appareil est relié à un modem externe à combiné de 9600 Bps.

Sur ce modem est posé le combiné d'un vieux téléphone gris à numérotation à disque, dont le fil court contre le mur et va rejoindre le câble électrique au niveau du puits.

 
         
Energie      
 

L'abri est doté d'un générateur éléctrique au fioul, compartimenté pour fonctionner avec l'air de la surface. Ce générateur, dont le grand réservoir est rempli à ras bord, n'est pourtant destiné qu'aux cas de detrésse.

L'alimentation électrique provient du générateur de la station, au moyen d'une câble éléctrique qui court sous la pelouse et dans un coin du puit. Autour de ce câble a été fixé le câble du téléphone.

Au fond à gauche de l'abri se trouve une étagère métallique, sur laquelle ont été alignées des batteries de voiture, cinq rangées de huit batteries.

Ces batteries sont reliées à un circuit éléctrique, par lesquelles elles se chargent lorsque le générateur fonctionne. Lorsque ce dernier est éteint, les batteries redistribuent l'énérgie emmagasinée au moyen du même circuit.