YY4 - Chapitre 4

Réactions à l'enlèvement

   

Index géneral

    Pour le MJ
    Scenario : YY4
  Chapitre 4

 

 

     

Derrière les coulisses : dialogue Hua-Kay

Informé de la provenance des agresseurs, M.Hua appelle immédiatement M. Kay, le chef de la faction "Feu". Celui-ci dit en substance :
1. J'ai des informations irréfutables sur la présence de l'YY4 chez toi. Je ne veux pas que les Corporations en viennent à vouloir se débarasser de ShinZen pour se venger, elles ont toutes des différents avec chacun de nous.
2. La vente de l'YY4 te procurerait un avantage que les autres et moi ne pourraient rattraper, et je ne laisserai pas cela arriver.
3. Je garde les deux coloniaux en lieu sûr, je les relâcherai que lorsque tu n'auras plus d'YY4 à leur vendre.
4. Je te laisse une semaine pour détruire la machine ou la rendre. Au-delà, je mets les autres au courant pour l'YY4, on va se débarasser de toi. Si tu m'attaques, bien sûr, c'est la même chose.

M.Hua est donc humilié quatre fois :
1. il a surestimé sa discrétion dans cette affaire
2. il devient conscient que sa propre précipitation a été la cause principale de son échec
2. il vient de subir une défaite cuisante sur son propre territoire
3. il ne peut pas se venger.

De plus, l'YY4 devient un cadeau empoisonné dont il ne peut désormais plus se débarasser rapidement, en l'absence d'interlocuteurs. Contacter directement de nouvelles colonies attirerait définitivement les soupcons des autres Factions et des Corporations, il faudrait passer par les moyens détournés plus lents, or il n'a qu'une semaine.

Pour ce qui est des colonies Elara et Ananke, Hua va devoir leur annoncer la mauvaise nouvelle sans tarder, ce qui va également être un moment humiliant.


Seuls contre tous

Les PJ peuvent être informés par le commo de Lobok des évenements dès 21h14. A 21h20, Mlle Lin recevra un message de ses supérieurs l'informant de la situation. Elle invitera les PJ à rentrer à l'Ivory Orchid, où leur sécurité est garantie.

Un officier des gardes, le lieutenant Lha-Ta, est sur place, informe les PJ de la capture de Ballant et les prie d'attendre plus de nouvelles, M. Hua devant les contacter. A 22h30, Lobok est amené à l'Ivory Orchid, après avoir recu une assitance médicale sur site.

A l'Ivory Orchid, une visioconférence urgente est annoncée à 23h45 ; les PJ sont priés d'y assister.
M. Hua apparaît sur l'écran, ainsi que le Secrétaire aux Affaires Extérieures d'Elara, M. Heimen. M.Hua a le visage rouge, signe de forte émotion, et paraît très embarassé. Il annonce que MM. Ballant et Kalanka ont été capturés au sein de la zone "Métal" ce soir. Bien que la zone ait immédiatement été bouclée et les recherches promptes, nulle trace de lui n'a pu être trouvée. M.Hua exprime ses regrets très sincères, et jure qu'il entreprendra tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver M. Ballant.

M. Heimen désire que l'équipe de M. Ballant apporte son soutien total à l'enquête des gardes de la faction "Métal", et apporte une participation active aux recherches ; M. Hua accepte (tout ce qui peut l'aider est bienvenu).

Si les PJ désirent une protection personnelle, M.Hua ne pourra la leur donner, car il aura besoin de tous ses hommes pour retrouver M. Ballant. Par contre il peut leur confier des armes (SplitGun, Colt 11z ou Pistolet d'ordonnance uniquement) s'ils le désirent. Ils peuvent continuer à habiter à l'Ivory Orchid jusqu'à la résolution de l'affaire, et recevrons chacun 1000 unités par jour pour leurs faux frais. Mlle Lin reste détachée à leur service.

Ni M. Hua ni M. Heimen n'en diront plus sur ce qui a pu motiver l'enelèvement. M. Hua dit aux PJ qu'ils peuvent s'adresser au Lieutenant Lha-Ta en cas de problèmes ; en d'autres termes : les PJ seront désormais considérés comme quantité négligeable.

Avant de couper la transmission, M. Heimen déclare qu'il aimerait parler aux PJ auparavant (sous-entendu via la radio cryptée de l'aviso).

Lorsque les PJ contactent M. Heimen, celui-ci leur demandera de consulter le fichier "Diadem" sur l'ordinateur ATX200 de M. Ballant (en possession de Mlle Carter), et de le détruire ensuite. Il est impératif que les PJ empêchent le "Diadem" de tomber dans d'autres mains que celles d'Elara, par tous les moyens nécessaires. Il leur faut en outre chercher à qui profite le crime.
Un des trois croiseurs de classe "Monolith" d'Elara, le "Charles Dillon Perrine VII" vient de partir avec une mission diplomatique et une escouade de fusiliers marins à bord, il arrivera à ShinZen dans 9 jours.
La transmission ave l'aviso est trop faiblement codée pour que M.Heimen puisse en dire plus.

Le fichier Diadem est un fichier anodin, dans lequel M. Garetti trouvera des indices l'encourageant à appliquer un logarithme décodeur présent dans un autre fichier sur le même ordinateur (jet en Informatique, un par quart d'heure en cas d'echec). Le fichier Diadem contient des informations techniques sur l'YY4, ainsi qu'un rapport des services secrets Elaréens sur le vol d'une de ces machines hors d'une usine Corporatiste il y a 31 jours.

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6