YY4 - Chapitre 6

Optionnel : la plan de succession de Hua-Jin

   

Index géneral

    Pour le MJ
    Scenario : YY4
  Chapitre 6

 

 

     
 

Au lendemain de l'enlèvement, l'ambiance est tendue à l'Etat-Major de la Faction "Métal". M. Hua passe un savon sévère à ses officiers, qui subissent en silence.
Certains officiers pensent que leur équipement et leur organisation deviennent obsolètes, et admirent la force d'intervention de la Faction "Feu" qui vient de les humilier. Hua-Jin, avec son opération audacieuse dans l'usine Magnetech, serait un chef plus à même de les comprendre et de satisfaire leurs aspirations.
D'autres officiers sont ambitieux, et sont tenus en échec par ce vieux renard de Hua. Hua-Jin est moins expérimenté et une personne plus malnéable que son père. En fait, seuls les plus jeunes des officiers et Ki-Ha, le vieil Amiral de la flotille "Métal", ne conspirent pas contre Hua.
Enfin, Hua se fait vieux, et le temps d'un changement se fait toujours plus sentir. Cette crise serait une bonne occasion de forcer la succession de Hua par Hua-Jin.

Hua-Jin lui-même a toujours été respectueux envers son père, et n'a pas trop accordé d'attention à l'idée d'une succession forcée. Mais la conduite de Hua avec l'YY4 l'a exaspéré ; de plus, l'opération qui vient de se dérouler et les menaces de M. Kay lui donnent un sentiment d'urgence mal contenue : il veut agir.
La femme de Hua-Jin, Sung Li, n'est pas une femme docile venant d'un mariage arrangé, mais une femme impétueuse qu'il a épousé par passion. Elle se languit de devenir la Première Dame de la Faction "Métal", et une partie de sa famille, aquise aux intérêts de la Faction "Terre", l'influence toujours dans la pire direction possible, en l'occurence vers la division et l'affaiblissement de la dynastie Hua.

La combinaison de ces facteurs pousse Hua-Jin à établir des préparatifs de putsch pour parer à toute éventualité. Alors que Hua est enterré dans la zone militaire à gérer la crise, Hua-Jin multiplie les rencontres avec les industriels et les officiers afin de consolider sa position. Il est ainsi plus visible pour les PJ.

Sung Li, quand à elle, n'est pas une femme discrète, elle ne manquera pas d'attirer l'attention des PJ. Elle se rend plusieurs fois dans la Zone "Terre" pour parler avec ses soeurs, dans un ton conspirateur. Plusieurs agents de sécurité locaux peuvent être apercus aux environs de ces dames.

Les PJ peuvent choisir de parler avec Hua-Jin (ne PAS évoquer le pustch en préparation...!) pour signaler leur présence -dans le cas où le pustch réussirait. Mais celui-ci n'est envisagé que pour J+5 au plut tôt (les PJ ne peuvent le savoir), et son déclenchement et son issue demeurant très incertains.

Parler avec Hua donne aux PJ beaucoup plus d'avantages. Hua sera très reconnaissant aux PJ, ce qui en soit peut constituer un avantage supplémentaire pour Elara dans les négociations futures, si tant est que l'YY4 est toujours présente.

Si les PJ parviennent à inquiéter Hua (jet de Persuasion, citer les entrevues de Sung Li dans la zone "Terre"), celui-ci voudra mettre l'YY4 hors de porté de son fils et de ses alliés. Dans un contexte de guerre civile larvée, Hua ne peut plus faire confiance à ses militaires. Des traîtres peuvent très bien se trouver parmi l'équipage de Ki-Ha, aussi ne peut-il demander à ce dernier d'emmener le conteneur en lieu sûr.

Hua est désormais au pied du mur, menacé par M. Kay et par son propre fils. Il n'a plus grand-chose à perdre, mais peut encore retourner la situation. Il confie les coordonnées du conteneur aux PJ, et demande à Hi-Ka de faire réagir la flottille à leur intrusion comme s'il s'agissait d'un vol, non sans leur laisser une avance confortable. Hua compte observer très précisément ce qui se passe avec son fils et parmi son Etat-Major, afin de pouvoir identifier les traîtres et, ayant l'initiative, les supprimer.

Selon la situation du moment, il pourra imputera la fuite des informations à son fils, le faisant arrêter au besoin, ou bien endossera la responsabilité de l'acte si cela est utile.

Pour les PJ, l'action ne sera pas de tout repos. Il leur faudra foncer vers le conteneur, deux au moins de ses membres devront effectuer une sortie spatiale pour l'amarrer à l'aviso (10 rounds pour toute l'opération, 1 jet de Cascade/Apesanteur par membre et par round), et fuir.
La flotille "Métal" apparaîtra sur le radar au round 8, elle sera à portée au round 10. Elle ne tirera pas, Ki-Ha demandant l'autorisation à Hua qui hésite volontairement. La flotille est très lente (multiplicateur 1,5), donc aisée à semer.

Au Round 12, le croiseur Corporatiste "Adam Smith" sort de son camouflage radar et fonce sur l'aviso par le flanc. Foncer dans sa direction pour le croiser est une très mauvaise idée, ce bâtiment pouvant tirer en arrière.
L'aviso a une seule arme véritable, sa vitesse. Avant de pouvoir mettre une distance suffisante entre lui et le croiseur, il faudra deux rounds, plus un round supplémentaire par jet de pilotage raté.

Au premier (nouveau) round, l'Adam Smith tire une torpille simple verrouillée sur le conteneur. Une des tourelles laser peut la détruire ce round-ci. Si aucune ne l'atteint, l'aviso peut faire une esquive utlime au tour suivant (Pilotage -20%), et si cela rate également, la torpille détruit le conteneur, endommageant gravement l'aviso (déchirure béante, décompression explosive). Les PJ ne devraient pas y succomber s'ils ont revêtu leurs protections.

Au round trois, s'il a lieu, une torpille simple est tirée contre l'aviso lui-même. Si un round cinq a lieu, le croiseur tire une torpille à trajectoire erratique (Pilotage 70%) contre l'aviso.

Si l'aviso échappe au croiseur, on peut encore faire intervenir l'aviso "Beleferus" -si celui-ci peut encore opérer- sur une trajectoire d'interception, qui cherchera à détruire le conteneur ou la propulsion de l'aviso avec ses propres tourelles.

La capture de L'YY4 est une victoire majeure pour les PJ, mais c'est la solution la plus mouvementée, et la plus risquée du point de vue politique. Mal gérée, elle peut déclencher une guerre de succession fatale à la Faction "Métal"

Voici l'échéancier des évenements sans l'intervention des PJ:
J+1 : Reunion de l'Etat-Major "Métal" le matin. Dans l'après-midi, Hua-Jin commence ses déplacements.
J+2 : Hua contacte Mr. Forsythe, qui accepte de le rencontrer à J+3 au matin. Mr. Lingar quitte ShinZen à destination de Métropolis.

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6