Le Contexte
Les Missions
Les Abris
Le jeu de rôle
Personnages
Scénarios

         
      Retour à l'index "le jeu de rôle"  
 
Les ferrailleurs
 
      Introduction  
      Les ferrailleurs  
      La zone Euro-Active  
      Background : le laboratoire d'IG Pharma  
      Fuites et poursuites  
      Conclusion : une décryogénisation sur vidéo  
       
         
Les ferrailleurs      
 

Les PJ voudront en toute vraisemblance en apprendre plus sur le sort de ce village, afin de retrouver "Eraser". Les traces des camions mènent vers l'Est, vers la frontière allemande. A moins de 80 kilomètres de la commencent les zones irradiées du bombardement de la Ruhr.

Lorsque la forêt fait place à la plaine, les PJ peuvent entendre un bruit de moteur au loin. S'ils décident de s'y diriger, ils rencontrent bientôt une équipe de ferrailleurs à l'oeuvre dans un village. Les ferrailleurs, une dizaine de personnes, sont équipés d'une voiture-remorque et d'un camion de 6 tonnes, tous deux propulsés au gazogène.

Un train de voitures chargées d'un nombre impressionnant de cartons est en train d'etre accroché à la remorque. Sur le camion, à côté d'une pile de bois, se trouve un étonnant engin à vapeur qui convertit l'énérgie de la combustion de bois en énérgie éléctrique, alimentant entres autres des tronçonneuses, des outils et deux puissants groupes de projecteurs halogènes, qui aveuglent aussitôt les PJ.

Après quelques interpellations de contrôle, les ferrailleurs ne font pas de problèmes aux PJ, que leur véhicule aura déjà présenté comme membres des abris. Les ferrailleurs sont tous armés, la plupart avec plusieurs armes, et sont d'une maigreur effrayante. Ils sont tourmentés par la faim, et tiendront à obtenir des rations des PJ en échange de quelques objets de valeur, par exemple des armes et des munitions.

Les échanges éffectués, les ferrailleurs se ruent sur les rations et, le coeur lourd, mettront des conserves de côté avant de gloutonner les autres.

Si les PJ ont pensé à emporter les dépouilles des chasseurs avec eux, il sera très bien vu de les partager avec les ferrailleurs à la faveur d'un festin. En ce cas, les ferrailleurs se montreront spontanément loquaces. Sinon, il faudra que les PJ se départissent de quelques rations supplémentaires pour obtenir des ferrailleurs quelques informations .

Les ferrailleurs ont remarqué plusieurs villages désertés paisiblement, comme celui de Noulanges. Des rumeurs circulent à propos de convois évacuant des villages entiers, et sans même de contrepartie. On ne pense pas qu'il puisse s'agir de cannibales particulièrement raffinés, car les membres de ces convois sont nombreux et bien nourris, laissent les villageois libres de leur choix, et donnent des soins médicaux gratuitement a chaque passage.

Les militaires des convois avec lesquels les ferrailleurs font affaires habituellement ne sont pas au courant de ces autres convois, et soupçonnent qu'il s'agit d'un abri encore non relié aux autres, qui pourrait vouloir sauver un maximum de gens.

Les ferrailleurs n'ont jamais vu eux-mêmes ces convois mystérieux, mais ont noté leurs traces partant vers l'Est.

 
         
Vers la zone irradiée  
 

Les traces de pneu mènent en effet vers l'Est, et en les suivant les PJ ne tarderont pas à remarquer qu'elles rejoignent un chemin où elles sont plus nombreuses. Ce chemin mène lui-même vers un lieu de passage encore plus dense.

Les PJ arrivent bientôt à la limite de la zone irradiée telle qu'est indiquée sur leur carte.
Les PJ ne sont pas equipés de compteurs Geiger, et devront décider s'ils comptent ou non continuer dans cette direction. Le fait que des camions transportant des civils circulent dans cette zone devrait les convaincre de poursuivre.

Un deuxième approvisionnement du moteur devient nécéssaire dans cette zone. Les PJ pourront noter que le village dans lequel ils se trouvent a été abandonné dans l'ordre. On y trouve de nombreux objets et véhicules de valeur, notamment quelques boîtes de conserve ; ceci indique que ni des survivants ni des ferrailleurs ne se sont aventurés dans ces parages depuis le début.

S'ils le veulent, les PJ peuvent tracter avec eux une voiture tout-terrain intacte qui se trouve encore dans le village.
Cinq kilomètres après le village, un panneau sur le bord de la route indique en allemand, en anglais et en francais le "début du périmètre militaire", et intime à toute personne non autorisée à rebrousser chemin