Le Contexte
Les Missions
Les Abris
Le jeu de rôle
Personnages
Scénarios

         
      Retour à l'index "le jeu de rôle"  
 
La zone Euro-Active
 
      Introduction  
      Les ferrailleurs  
      La zone Euro-Active  
      Background : le laboratoire d'IG Pharma  
      Fuites et poursuites  
      Conclusion : une décryogénisation sur vidéo  
       
         
Euro-Active  
 

La piste mène vers une zone d'activité tertiaire située en pleine campagne, indiquée sur les panneaux de circulation sous le nom "Euro-Active".
Si les PJ arrêtent leur véhicule, ils pourront apercevoir à la jumelle plusieurs gros entrepôts, ateliers divers et immeubles cubiques se détacher à l'horizon.

Des containers et des remorques de camion ont été empilés et disposés entre les bâtiments de manière à former un rempart. Une majorité de containers et de remorques portent le logo de la firme IG Pharma ou de ses filiales.

<dans chacun des quatres bâtiments formant les coins de l'installation, un soldat équipé de jumelles a été placé comme sentinelle>

Si les PJ décident de continuer à rouler, on les apercevra à cinq kilomètres s'ils gardent leurs phares allumés, ou bien on les entendra à partir de 2 kilomètres s'ils roulent tous feux éteints.

Une approche à pied devrait être plus interessante. De nombreuses carcasses de voiture (explusées des garages de ces immeubles avec un bulldozer), les buissons et les panneaux caractéristiques de ces zones d'activité forment des obstacles visuels idéaux pour progresser furtivement.

A quelques 500 mètres du premier immeuble, un détail est observable à la fenêtre d'un immeuble : un trou a été nettoyé à plusieurs reprises dans de la buée, apparemment toujours au même endroit, au 7ème et dernier étage d'un bâtiment aux murs revêtu de verre réflechissant, ayant autrefois hebergé une compagnie d'assurance.

À une centaine de mètres, les PJ pourront voir une large pelouse entourer le bâtiment. Les PJ observateurs noterons qu'un glacis d'une trentaine de mètres a été aménagé autour du périmètre constitué des bâtiments et des containers : des arbres et des haies ont été coupés, des panneaux devissés, les voitures déplacées par bulldozer sont au-delà de cette limite, etc.

Il sera difficile aux PJ d'approcher et de traverser le glacis (60 mètres environ à découvert) sans se faire repérer. Si la sentinelle les voit, elle brisera une fenêtre et ouvrira le feu. Si les PJ s'approchent du bâtiment, elle leur lancera une grenade.

En tout état de cause, le bruit du combat va attirer d'autres soldats (on les entend courir, un jet critique en Vigilance les fera entendre un TALKIE-WALKIE (!).

Leur salut est alors dans la fuite et la dissumulation. S'ils y sont parvenus, ils noterons qu'un véhicule de reconnaissance blindé sortira du périmètre pour aller fouiller les alentours, entouré d'une dizaine de soldats.

 
         
  A l'interieur du périmètre  
 

Un moyen alternatif est de pénétrer dans l'enceinte par les égouts. Ceux-ci ont été condamnés hâtivement par deux grilles pour béton armé soudées entre elles et à des tuyaux courant contre le mur. Aucun dispositif éléctrique n'est apposé sur les grilles, aucun détecteur de mouvement n'est présent.

Un jet de bricolage est nécessaire pour déterminer que l'on peut aisément désolidariser les grilles des tuyaux, ce qui requiert un autre jet de bricolage, voire un bon jet de Force.

Une fois dans l'enceinte d'Euro-Active, les PJ constaterons que les rues ont été nettoyées de la neige qui est tombée durant le premier mois de l'Apocalypse. Sur les trottoirs et le goudron de la rue, on peut reconnaître des traces de pas qui se sont accumulées sur le givre, exclusivement des bottes militaires (rangers). Les PJ peuvent également déceler des traces de camions, qui mènent vers le centre du périmètre (non visible des rues périphériques)

Les PJ peuvent aisément gagner un des bâtiments périphériques, dont les portes ont été brisées ou enfoncées depuis longtemps.
Néanmoins, les bureaux n'ont pas été pillés systématiquement comme ailleurs. On trouve encore des morceaux de sucre, des sachets de thé ou des petites doses de lait -congelées- dans les tiroirs.

Les bâtiments n'offrent rien de particulièrement interessant aux visiteurs, si ce n'est un manque inexplicable en meubles de bureaux (tables et chaises), en éclairage (lampes, ampoules, interrupteurs, fils parfois, tout a disparu et a été soigneusement démonté) et dans certains éléments électriques (rallonges, câbles réseau, câbles d'alimentation PC (de nombreux PC sont encore à leur place). Si on examine les postes d'infirmerie, ils ont été vidés de tout leur matériel, meubles comme médicaments.

On trouve dans les zones de réception et dans des documents épars des plans de la zone Euro-Active. Au centre du périmètre que les PJ peuvent reconnaître se situe le bâtiment de CrystalGenics, une filiale de la multinationale IG Pharma.

<pour un peu d'humour et plus d'information pour les PJ, ils peuvent trouver un carton de CrystalGenics, dans lequel se trouve divers papiers de la section "Ressources Humaines", dont des prospectus portant le slogan "It's cool to be at CrystalGenics - CrystalGenics, le leader mondial de la recherche cryogénique"

Du coin de la rue ou à partir des bâtiments, on peut apercevoir le bâtiment de CrystalGenics, un immeuble gris clair rectangulaire.

Sur le parking de cet immeuble, on peut remarquer plusieurs containers, avec beaucoup de traces d'activité devant, entre autres des traces de camions qui s'y arrêtent l'arrière vers le bâtiment et beaucoup de traces de pas.

Derrière ce bâtiment, on peut observer de l'activité dans un atelier mécanique type "Speedy". A travers les vitres des pans de porte, on pourra remarquer des camions militaires en train d'être entretenus et remplis de CARBURANT.