Le Contexte
Les Missions
Les Abris
Le jeu de rôle
Personnages
Scénarios

         
      Retour à l'index "le jeu de rôle"  
 
Background : le laboratoire d'IG Pharma
 
      Introduction  
      Les ferrailleurs  
      La zone Euro-Active  
      Background : le laboratoire d'IG Pharma  
      Fuites et poursuites  
      Conclusion : une décryogénisation sur vidéo  
       
         
Background : le laboratoire d'IG Pharma      
 

IG Pharma est la Corporation chargée de la recherche dans le domaine des biotechnologies, destinées à aider l'humanité à survivre dans l'espace. Elle est nommée d'après la multinationale géante de biotechnologie d'avant-guerre.

Le laboratoire situé à Euro-Aktiv s'occupe plus particulièrement des recherches sur le sommeil cryogénique. Il est pour l'instant possible de cryogeniser et decryogeniser sans problème des animaux de la taille d'un lapin. Pour les humains, la decryogenisation pose problème.

Les appareils de décryogenisation ou "Décryo" ,qui fonctionnent en gros sur le principe du micro-ondes, peinent à couvrir l'ensemble du corps humain de manière homogène. Il y a encore à proximité des zones decryogenisées des parties du corps gelées, qui se nécrosent, ou des zones "cuites", equivalant à une brûlure du troisième degré.

Le but des recherches est de fournir un appareil Décryo optimisé et un séquencage de la décryogenisation tolérables pour l'être humain.

La décryogénisation est une procédure extrêmement complexe. Le chef du laboratoire, le Dr. Krüger, a la compétence la plus elevée de l'humanité en ce domaine à cette époque, 80%.
Il ne faut pas oublier que comme cette science est elle-même incomplète (à 35% de ce qu'elle sera trois ans plus tard, à 15% de ce qu'elle sera en 2150), ceci revient à dire qu'il a 80% de chances de réaliser la meilleure décryogenisation possible actuellement, c'est à dire une décryogenisation imparfaite.

Plusieurs problèmes se posent au laboratoire :

a. à l'échelle de l'homme il n'existe plus que des sujets d'expérimentation humains, les singes, cochons et autres animaux ayant disparu ou ayant été mangés.

Ces sujets devant être amenés au laboratoire en bon état, des opérations de récupération de survivants très délicates ont été mises en place. Eraser a été emmené au laboratoire avec l'ensemble de son village dans le cadre d'une telle opération. Les survivants ont recu de la nourriture droguée dans le camion, ont perdu connaissance et ont été cryogénisés peu après.

b. les recherches doivent être tenues secrètes, car bien que déterminantes elles seraient très mal percues par la population des abris

c. Le processus de décryogénisation de la tête et de la colonne vertébrale est au point, depuis déjà l'avant-guerre. Ceci permet de recueillir des informations précises de la part du sujet d'expérimentation lorsque la décryogénisation a lieu. Les échecs étant pour l'instant systématiques, les sujets endurent des souffrances incroyables, qui transforment chaque expérience en séance de torture, le plus souvent mortelle.

 
         
  Le sort d'Eraser   L'assistant Burkhardt  
 

Eraser, comme l'ensemble de son village, a été drogué par la nourriture distribuée par les miliataires, puis placé en sommeil cryogénique dans les installations d'IG Pharma. Il fait partie d'un lot critique, celui où l'on espère une percée dans les résultats.

Sa décryogénisation s'étant "bien" déroulée (voir paragraphe "la video"), il est gardé en observation sous haute garde.

Ses proches déjà décryogénisés, moins chanceux, ont été achevés (si nécessaire) dans une salle mitoyenne de la salle d'opérations, charcutés, réduits en "protéines animales" et mis en conserve. (Ces conserves vont être ajoutés au stock d'urgence des Abris).

Un des nombreux assistants du Dr. Krüger, M. Burkhardt, se rendit compte que les travaux du Dr. Krüger étaient sur le point d'aboutir, et avait de mauvais pressentiments à ce sujet. Il savait qu'une fois les recherches abouties, les assistants deviendraient des témoins dangereux qu'on ne pourrait pas recaser ailleurs dans le Projet, comme on pouvait le faire avec les médecins. Burkhardt pensa donc, non sans raisons, que l'équipe d'IG Pharma n'aurait aucun état d'âme à supprimer les assistants une fois la recherche aboutie.

Lorsque la décryogénisation d'Eraser devient le premier véritable succès du laboratoire, Burkhardt prépare sa fuite. Alors que ses collègues vont dormir, Burkhardt prend la cassette vidéo sur laquelle plusieurs décryogénisations - dont celle d'Eraser - sont enregistrées et la place dans une petite valise en aluminium, avec quelques boîtes de conserves.

Il compte fuir la ville, et dans un deuxième temps rejoindre un des abris alentours pour y trouver refuge. La cassette est d'abord emportée comme document compromettant pour la posterité, s'il devait succomber dehors, et eventuellement comme monnaie d'échange pour réintégrer un abri.

Les PJ vont observer cette tentative d'évasion de Burkhardt.